Harrison Forman est un photographe et journaliste américain qui a beaucoup voyagé en Asie pour y capturer le quotidien des habitants. Certaines de ses photos sont récemment devenues virales après avoir été partagées sur Facebook. Elles ont touché une corde sensible chez de nombreux Singapouriens fascinés par l’aspect différent de la cité-État au milieu du XXe siècle.
Les photos suivantes, extraites de la collection Harrison Forman de l’université du Wisconsin à Milwaukee, brossent un tableau saisissant de Singapour sous la domination de l’empire britannique et documentent un mode de vie différent, qui donne une nouvelle dimension aux paysages urbains contemporains.
Les trois « Worlds » – le New World, le Great World et le Happy (Gay) World – étaient des lieux de divertissement populaires à Singapour entre les années 1920 et 1960. Ces complexes comprenaient notamment des getais (des pièces de théâtre chinoises), des cinémas, des salles de danse, des restaurants, des patinoires et des boutiques.