Microsoft essaie d’étendre Xbox à plusieurs appareils depuis plus de cinq ans maintenant, et lance maintenant une campagne de marketing pour faire très clairement savoir qu’elle pense que chaque écran est désormais un Xbox. Une nouvelle campagne “Ceci est un Xbox” est lancée aujourd’hui pour positionner la marque Xbox comme un moyen de jouer à des jeux sur plusieurs appareils, plutôt que comme juste une console Xbox.
“Ceci est un Xbox invite les gens à jouer avec Xbox sur plusieurs appareils et écrans”, explique Craig McNary, directeur senior du marketing Xbox. “Cela met en avant l’évolution de Xbox en tant que plateforme s’étendant sur des appareils, avec des visuels audacieux, iconiques et amusants, et un ton léger.”
Microsoft a créé une série d’annonces qui apparaîtront en ligne, sur des panneaux d’affichage numériques, et même sur les côtés des bus, conçues pour faire comprendre que les ordinateurs portables, les téléviseurs, les PC de jeu portables et même les casques VR peuvent désormais être considérés comme un Xbox.
C’est la dernière étape de la stratégie de jeu continue de Microsoft pour atteindre les joueurs au-delà de la console Xbox — quelque chose qui a commencé avec l’introduction de Xbox Cloud Gaming il y a plus de six ans.
Ces derniers mois, Microsoft a fait référence à cela en interne comme “Xbox Partout”, alors qu’elle envisage de plus en plus de porter plus de jeux Xbox sur PlayStation, Switch et d’autres plateformes et appareils. Microsoft a également utilisé des messages “aucune console requise” pour son application Xbox TV pour les téléviseurs Samsung et les clés Fire TV d’Amazon plus tôt cette année.
Laisser un commentaire