Un total de 75.000 nouvelles entreprises vont ainsi pouvoir intégrer le dispositif, nombre d’entre elles en lien direct ou indirect avec le secteur de l’événementiel.
– commerces non alimentaires des Zones touristiques internationales (ZTI)
– entreprises du tourisme de savoir-faire
– métiers graphiques, d’édition spécifique de communication et de conception de stands et d’espaces éphémères de l’événementiel
– blanchisseries et teintureries de détail
– loueurs de voitures
– autocars
– bouquinistes des quais de Paris
– artisans des foires et salons
– fleuristes
– attachés de presse et agences de communication cinéma et vendeurs et distributeurs internationaux
– activités spécialisées de design
– conseil en relations publiques et communication
– nettoyage courant des bâtiments
– autre création artistique
– activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
– activités des agences de publicité
– activité de sécurité privée
– entreprises qui délivrent des visas
– courtier en assurance voyage
– domaines de réception
– reproduction d’enregistrements
– travaux d’installation électrique
– aménagement lieux de vente (sous activité “montage de stands”)
– fabrication de structures métalliques et de parties de structures
– fabrication d’appareils d’éclairage électrique
– fabrication/distribution de matériels scéniques, audiovisuels et événementiels
– activité immobilière spécifique à l’événementiel
– fabrication de foie gras
– transport spécialisé pour des opérations événementiels
– sociétés du numérique spécialisés pour les activités événementielles
– fabrication de vêtements de travail
À voir également sur Le HuffPost: L’inquiétude de ces jeunes demandeurs d’emploi face au Covid-19