Oui, Apple Intelligence est déjà sortie il y a quelques semaines. Mais nous ne pouvons pas encore en profiter puisqu’Apple a encore restreint les utilisateurs résidant en France. Sinon, vous pouvez déjà vous procurer de l’iPhone 16, mais sans les nouvelles fonctionnalités IA. Cela ne nous empêche pas d’avoir un aperçu de l’intégration de ChatGPT dans l’Apple Intelligence.
Je tiens à rappeler que l’intégration de ChatGPT dans Apple Intelligence n’est possible qu’à partir de l’iOS 18.2, sur l’iPad 18.2 et le macOS Sequoia 15.2 que vous pouvez déjà tester en consultant cet article.
Plusieurs mises à jour accompagnent l’arrivée de ChatGPT. Notamment la fonction Genmoji, Visual Intelligence, Image Playground et Image Wand.
Aussi, les autres fonctionnalités comme les outils d’écriture, l’édition d’images et le résumé d’articles sont également disponibles même sous la version 18.1 de l’iOS.
Aux dernières nouvelles, Apple va proposer les fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Apple et celles de ChatGPT séparément.
Cela dit, vous pouvez toujours activer ces services soit au moment de l’installation initiale de votre appareil, soit plus tard dans les réglages.
Pour ChatGPT, il sera directement accessible après activation sans avoir à créer un compte, ni installer l’application.
Par contre, si vous avez choisi la version gratuite, vous aurez un nombre restreint d’interactions disponibles.
Sinon, il est tout à fait possible de profiter du modèle GPT-4, celui le plus performant développé par OpenAI.
Intégration de ChatGPT dans Apple Intelligence : quelles sont les nouvelles fonctions disponibles ?
L’intégration de ChatGPT dans l’Apple Intelligence devrait nous permettre de profiter de deux fonctions principales.
En premier lieu, on peut d’ores et déjà enrichir les capacités de réponse de Siri. D’un autre côté, le service que propose Apple va offrir une assistance à la rédaction.
Donc, si vous décidez d’activer cette fonctionnalité, en cas d’incapacité de Siri à répondre à vos requêtes, il va demander à ChatGPT de vous fournir les réponses nécessaires.
À titre d’exemple, si vous cherchez des idées de recettes ou souhaite organiser un voyage, Siri pourra vous suggérer de consulter ChatGPT.
Vous aurez également la possibilité de solliciter directement l’aide de ChatGPT en le mentionnant explicitement dans leur commande vocale à Siri.
Personnalisez et résumez vos textes avec Compose et ChatGPT
Une autre fonctionnalité, appelée Compose, arrive aussi après l’intégration de ChatGPT via Apple Intelligence.
Celle-ci sera accessible partout où les outils d’écriture de l’Apple Intelligence sont disponibles et permet de générer du contenu textuel à partir d’instructions données par l’utilisateur. Des prompts ou des invites en d’autres termes.
En gros, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité IA qui vient compléter la gamme des outils rédactionnels qui existent déjà dans l’Apple Intelligence.
Pour ce qui est de son utilité, Compose permet d’apporter des modifications à vos textes en ajustant le style d’écriture ou en créant un résumé.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à tester les nouvelles fonctionnalités de ChatGPT combinées avec celles de l’Apple Intelligence.
Après les avoir essayés, n’hésitez pas soumettre votre avis et impressions en commentaire.
- Partager l’article :
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.