Il existe maintenant une application de bureau ChatGPT pour Windows.
OpenAI a annoncé la nouvelle jeudi, partageant comment l’application ChatGPT pour Windows possède un mode Voix Avancée, ainsi que son dernier modèle o1-preview. Les utilisateurs de Windows peuvent utiliser le raccourci Alt + Space pour invoquer ChatGPT.
Les utilisateurs peuvent également chercher sur le web, partager des captures d’écran et télécharger des fichiers et des photos dans l’application. L’application de bureau est disponible pour les versions Windows 10 et 11.
Le tweet a peut-être été supprimé
Quelles sont les nouveautés avec ChatGPT sur Mac ?
L’application de bureau ChatGPT pour Mac est sortie en mai dernier, mais elle a également reçu des mises à jour. OpenAI a ajouté une intégration avec des outils de développement comme VS Code, Xcode, Terminal et iTerm2, afin que les utilisateurs n’aient pas à copier et coller du code manuellement dans le chat. L’intégration avec les outils de codage est disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Team, avec un accès Enterprise et Edu à venir dans les prochaines semaines. Un porte-parole d’OpenAI a déclaré qu’ils prévoyaient d’ajouter un accès à plus d’applications bientôt.
Les applications de bureau avec intégration d’applications tierces et compréhension contextuelle positionnent ChatGPT comme un outil plus utile pour rivaliser avec Microsoft Copilot et Google Gemini. Pour compliquer les choses, les modèles d’IA d’OpenAI soutiennent Copilot et OpenAI a également un partenariat avec Apple pour apporter l’intégration de ChatGPT aux Mac.
Copilot et Gemini ont encore un avantage sur l’application ChatGPT autonome car ils sont profondément intégrés dans les écosystèmes respectifs de Microsoft et Google, se connectant sans effort à des logiciels que les utilisateurs connaissent déjà. Copilot fonctionne avec Windows 10 et 11, les applications Microsoft 365 et Edge. Gemini a divers niveaux d’intégration avec Gmail, Docs, Chrome, et plus ; l’outil IA de Google est également intégré dans les derniers Chromebooks.
Alors que la course à la domination de l’IA s’intensifie, la prochaine phase semble se concentrer sur des agents capables d’effectuer des tâches au nom de l’utilisateur. Microsoft dispose déjà d’agents personnalisables avec Copilot Studio, et Google ainsi qu’OpenAI seraient en train de lancer leurs propres agents IA pour naviguer sur le web et d’autres tâches. L’avancement des applications de bureau crée une intégration plus profonde dans la vie quotidienne des utilisateurs, ce qui pourrait devenir plus utile avec des agents capables de raisonnement par étapes.
Laisser un commentaire