Les rencontres en ligne en tant qu’homme gay ont leur lot d’histoires d’horreur. C’est aussi un rite de passage qui remonte à l’ère Craigslist m4m. C’est une activité à haut risque et à forte récompense.
Pour les membres de la communauté LGBTQ+, les rencontres en ligne présentent un ensemble de défis uniques , qui peuvent ternir l’expérience. Le ghosting et le catfishing sont encore courants, mais vous pourriez également trouver des gens posant des questions inutiles sur votre passé, des gars hétéros qui ne devraient pas apparaître dans votre fil, et même une certaine fétichisation pas si subtile. Pas exactement le sentiment de papillons dans le ventre que nous recherchons tous, n’est-ce pas ?
Pourtant, malgré toutes ces absurdités, les meilleures applications de rencontres gay ont aidé des millions d’hommes à établir des connexions significatives.
J’ai été laissé sur le bas-côté. Je refuse de laisser la culture des applications de rencontre briser mon esprit.
Selon le Pew Research Center, environ un quart des adultes LGBTQ+ affirment avoir rencontré leur partenaire par le biais de rencontres en ligne. Le problème ? Toutes les applications de rencontre ne se valent pas, notamment pour les utilisateurs LGBTQ+.
Quelle est la meilleure application de rencontre gay en ce moment ?
Nous ne pouvons pas parler de la scène des rencontres gay au 21e siècle sans évoquer Grindr, le roi incontesté des applications de rencontre mobile pour hommes gays. Cependant, il existe beaucoup d’autres options, surtout si vous souhaitez établir une connexion authentique.
“Grindr est une application éprouvée vers laquelle de nombreux hommes queer se tournent pour trouver des partenaires ou pour des relations nécessitant un engagement moindre, donc il est facile de la désigner comme l’application n°1,” déclare Michelle Herzog, LMFT, thérapeute sexuelle certifiée AASECT, à Mashable. “Cependant, comme Tinder, elle a acquis la réputation d’application de rendez-vous d’un soir — mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’hommes à la recherche d’engagements à long terme.” Dernièrement, les utilisateurs de Grindr se plaignent d’une expérience d’application plus boguée et de fonctionnalités gratuites devenant payantes. Donc, même si vous ne quittez pas Grindr pour de bon, il pourrait être temps de tester d’autres applications de rencontre gay.
Tendances de la saison des couples 2024 : Politique, relations ouvertes, et plus
Les applications de rencontre les plus populaires ont beaucoup à offrir, et c’est là que vous trouverez le plus d’utilisateurs queer. Garder Tinder en veille n’est pas seulement une affaire de personnes hétéros (surtout pour les gars dans des zones moins peuplées où des applications comme Scruff offrent peu de choix). De plus, les applications grand public méritent des éloges pour essayer de créer une atmosphère plus inclusive. OkCupid reçoit des éloges pour avoir embrassé le changement et avoir fait de l’inclusivité une partie intégrante de son scoring de compatibilité. Vous pouvez également essayer des sites de rencontre gay de niche si vous aimez un certain type d’homme, mais en général, les applications plus populaires offrent la plus grande chance de succès — c’est un jeu de chiffres.
Que vous recherchiez quelque chose de sérieux, un rendez-vous d’un soir, quelque chose qui reste strictement en ligne, ou une définition tout à fait différente de connexion, il existe une application de rencontre queer idéale pour vous. Voici donc un aperçu des meilleures applications de rencontre pour les hommes gays pour vous aider à trouver votre match parfait.
Laisser un commentaire