Des grandes enseignes de distribution au Royaume-Uni et en Irlande ont décidé de cesser la vente de boissons alcoolisées liées à Conor McGregor. Cette décision, prise par Tesco et Musgrave, fait suite à la victoire de Nikita Hand, qui accuse McGregor de l’avoir violée dans un hôtel de Dublin en décembre 2018, lors d’une action civile pour dommages-intérêts jugée la semaine dernière. Musgrave a confirmé : “Musgrave peut confirmer que ces produits ne sont plus disponibles dans notre réseau de magasins.” Ce réseau inclut SuperValu, Centra, Daybreak et Mace.
Un porte-parole de Tesco a déclaré : “Nous confirmons que nous retirons le Proper No Twelve Whiskey de la vente dans nos magasins Tesco et en ligne.” D’autres enseignes, telles que Costcutter et Carry Out, devraient également arrêter de proposer des produits associés à McGregor. Celui-ci et certains de ses partenaires commerciaux ont vendu leur part majoritaire dans la marque de whiskey irlandais Proper Number Twelve. Selon les rapports, il aurait perçu plus de 103 millions de livres pour cette vente à Proximo Spirits en 2021.
En outre, un développeur de jeux vidéo a décidé de retirer tout contenu mettant en vedette le combattant d’arts martiaux mixtes. McGregor est apparu dans plusieurs jeux vidéo, notamment en prêtant sa voix à un personnage inspiré de lui-même dans des contenus additionnels de la série Hitman. Dans le jeu, le personnage de McGregor était présenté comme une cible pour l’assassin contrôlé par le joueur.
IO Interactive, le développeur danois et éditeur de Hitman, a déclaré : “À la lumière du récent jugement concernant Conor McGregor, IO Interactive a décidé de mettre fin immédiatement à sa collaboration avec l’athlète. Nous prenons cette affaire très au sérieux et ne pouvons ignorer ses implications. En conséquence, nous allons commencer à retirer tout contenu mettant en vedette M. McGregor de nos plateformes à compter d’aujourd’hui.”
La semaine dernière, le jury de la haute cour a accordé des dommages-intérêts s’élevant à 248 603,60 € (environ 206 000 £) à Hand. McGregor n’a pas fait de commentaire à sa sortie du tribunal, mais a ensuite annoncé sur les réseaux sociaux son intention de faire appel de cette décision.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire