Amazon va fermer Freevee, son service de télévision en streaming gratuit financé par la publicité (FAST). Le contenu du service a déjà été transféré sur Prime Video et de nouveaux épisodes des émissions Freevee seront disponibles pour les personnes ne payant pas pour Prime, rapporte Deadline. La marque sera progressivement éliminée « au cours des semaines à venir », selon Deadline.
Freevee a été lancé à l’origine par IMDb, détenu par Amazon, en 2019 sous le nom d’IMDb Freedive et a été rebaptisé quelques mois après son lancement en IMDb TV puis en Freevee en 2022. Le service avait un certain contenu original, comme Bosch : Legacy et Jury Duty, Amazon a également ajouté du contenu de Prime Video au service à partir de 2023.
Mais Adweek a rapporté en février qu’Amazon prévoyait de mettre fin à la marque — après l’introduction de la publicité sur Prime Video en janvier, les offres de streaming vidéo de l’entreprise étaient devenues un peu confuses.
« Pour offrir une expérience de visionnage plus simple aux clients, nous avons décidé de supprimer la marque Freevee », déclare un porte-parole d’Amazon dans un communiqué à Deadline. « Il n’y aura aucun changement dans le contenu disponible pour les membres Prime, et une vaste offre de contenu de streaming gratuit sera toujours accessible pour les non-membres Prime, y compris certains originaux de Amazon MGM Studios, une variété de films et de séries sous licence, et une large bibliothèque de chaînes FAST — toutes disponibles sur Prime Video. »
Laisser un commentaire