Un peu plus tôt dans la journée, l’esplanade Johnny-Hallyday et sa statue controversée avaient été inaugurées à l’extérieur de la salle parisienne. L’ex-Bercy et ses alentours n’ont pas été choisis au hasard: le rockeur préféré des Français y a donné 101 concerts, faisant de lui l’artiste masculin qui s’y est produit le plus grand nombre de fois.
Dans la soirée, le concert, baptisé “Johnny Hallyday que je t’aime”, a réuni 10.000 fans enthousiastes.
Le show a été diffusé en direct sur France 2 et a mobilisé une cinquantaine de musiciens en formation symphonique.
“Que je t’aime” interprété par Patrick Fiori
Organisé par sa veuve, ce concert auquel a assisté Brigitte Macron, a aligné les têtes d’affiches pour des reprises des succès du rockeur (Florent Pagny, Patrick Bruel, Louis Bertignac, Gaëtan Roussel, Patrick Fiori, Julien Doré…).
Catherine Ringer a repris Gabrielle et Calogero Quelque chose de Tennessee.
En point d’orgue, la foule reprenant en chœur Que je t’aime interprété par Patrick Fiori. À la dernière note, la voix de Johnny: “Vous êtes chauds, ce soir! Moi aussi!”.
Un enregistrement de Johnny interprétant La quête, accompagné sur scène par Yvan Cassar, son ancien directeur artistique, a conclu ce concert hommage.
Ni David Hallyday ni Laura Smet, les deux premiers enfants de Johnny, n’étaient présents, déclinant l’invitation de sa veuve.
À voir également sur Le HuffPost: Hommage à Johnny Hallyday: les images de la statue installée devant Bercy