Parmi les 20.000 spectateurs, selon la France insoumise, deux ont particulièrement retenu l’attention de BFMTV, dont les journalistes s’étaient installés dans les coursives du Grand Palais à Lille. La scène se déroule quelques minutes après la fin de la prise de parole du candidat de l’Union populaire.
La reporter Perrine Vasque, sur place, s’apprête à raconter l’ambiance et l’intensité de ce meeting quand elle est coupée par Philippe Corbé, le chef du service politique de la chaîne, manifestement émerveillé par le tableau derrière elle. “Je vous interromps parce qu’on a un couple qui s’embrasse derrière”, lance-t-il alors, comme vous pouvez le voir ci-dessous, avant d’ajouter, dans un sourire: “C’est rare de voir de l’amour dans un meeting politique, saluons cet homme et cette femme qui semblent apprécier le cadre du meeting de Jean-Luc Mélenchon pour y trouver…”
“Et encore des jeunes”, ajoute alors la journaliste sur place, en se retournant pour constater la scène. Sont-ils convaincus par le programme de l’Insoumis? La petite histoire ne le dit pas.
Jean-Luc Mélenchon a en tout cas jeté toutes ses forces dans ce dernier grand raout, prononçant l’un des discours les plus longs et les plus enlevés de sa campagne, évoquant “la grande roue de l’histoire et ses engrenages”. “Ca peut se jouer à pas grand-chose”, a notamment prévenu celui qui s’installe comme le troisième homme de cette présidentielle, selon les sondages.
À voir également sur Le HuffPost: Au meeting de Mélenchon, les hologrammes ont fait venir ces nouveaux militants