Ça m’a valu de belles années de dépression et de doute. De belles années où j’ai fait de très très mauvais choix qui m’ont conduit à perdre mon fils. Et en plus j’avais vécu un traumatisme à l’accouchement qui en a rajouté une couche.
Pendant cette période je me suis totalement perdue, je ne savais plus qui j’étais. Et tout ça est retombé sur mon fils.
Alors quand ma fille est née 6 ans plus tard, il n’était pas question de revivre ça!
J’ai donc cherché une “bulle” dans laquelle me réfugier. Quelque chose qui m’apporterait tout ce dont j’ai besoin.
Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!
Et ce quelque chose, c’est cet art mélangeant striptease rétro et théâtre, glamour et humour, art vivant et vibrant: l’effeuillage burlesque.
Ce que burlesque m’a appris
Cette année, je fête mes 10 ans de burlesque.
Et en 10 ans, grâce à cet art, je suis (re)devenue moi.
J’ai appris la confiance en moi, l’estime de moi. J’ai appris à m’aimer au plus profond de mon être et à assumer qui je suis à 100%. J’ai appris à accepter et aimer mon corps, même s’il n’est dans aucun des “standards de beauté” qu’on nous impose.
«Trouvez votre “bulle”. C’est important.»
Et j’ai aussi appris comment devenir LA mère que je voulais être. J’ai crée mon propre modèle de mère.
Maintenant, j’ai un fils de 20 ans qui tâtonne dans la vie, qui se cherche encore et une fille de 14 ans forte et déterminée malgré ce qu’elle vit au collège.
Ne pas se perdre dans son rôle de maman
Pensez-y les mamans et futures mamans. Ne vous perdez pas dans ce rôle. N’acceptez pas que cette société vous l’impose. Soyez juste vous-même. Trouvez votre “bulle”. C’est important.
Si vous vous sentez bien, alors tout ceux que vous aimez autour de vous le seront aussi.
Ce témoignage, initialement publié sur le compte Instagram La Fille Kamoulox, a été reproduit sur Le HuffPost avec l’accord de son autrice.
________
À voir également sur Le HuffPost: Dita Von Teese : La reine du Burlesque en cinq dates