Derniers Articles

Commentaires récents

    On en Parle

    • A Buenos Aires, hommage suprême à Maradona

      Trois jours de deuil national ont été décrétés en Argentine après la mort du footballeur dont le corps est veillé au sein de la Casa Rosada. Dans la foule qui se presse auprès du cercueil, des familles, des enfants et beaucoup de jeunesse.

    • Imams agréés: Macron échoue à renouveler l’islam de France

      Selon un document obtenu par Mediapart, le projet de conseil national des imams, placé sous la dépendance du CFCM, prévoit un agrément avec possibilité de retrait en cas de manquement éthique. Voulu par l’Élysée, il met surtout fin aux espoirs de rénovation du culte suscités par le candidat Macron en 2017.

    • Faire de la santé la priorité de l’organisation économique

      Dans la foulée des annonces de Jean Castex détaillant les orientations d’Emmanuel Macron, entretien avec l’économiste Éloi Laurent qui propose d’abandonner l’obsession de la croissance économique et du plein-emploi pour passer à un État social et écologique où l’objectif deviendrait la «pleine santé».

    • Evacuation de la place de la République: le rapport vite fait mal fait de l’IGPN

      Dans son rapport de synthèse sur la soirée de lundi, rendu public sur décision de Gérald Darmanin, la «police des polices» n’évoque que trois scènes. Et concède d’éventuels manquements dont deux sont déjà aux mains de la justice.

    • «Positif faible» ou «fortement positif»: vers un affinage des tests PCR

      Des personnes sont diagnostiquées positives (donc encouragées à s’isoler) avec des charges virales qui ne sont pas forcément contaminantes. Le ministère pourrait bientôt suivre l’avis de la Société française de microbiologie qui recommande de distinguer les «positifs faibles».

    Abonnez-vous à l'Abestit par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à l'Abestit et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

    %d blogueurs aiment cette page :