Suite à la mise en ligne de la version bêta de Claude 3.5 Haiku, l’agent conversationnel d’Anthropic reçoit une fonctionnalité d’analyse de PDF. Grâce à cette fonction, Claude est à même d’interpréter efficacement les éléments visuels d’un fichier PDF, y compris les diagrammes et graphiques qu’il contient. Cela permet une compréhension plus approfondie du contenu sans qu’il soit nécessaire de décrire ces éléments manuellement.
Cependant, il est impératif de déclencher cette fonction d’analyse avant de pouvoir en profiter pleinement.
Pour commencer, il vous faut vous connecter sur l’interface en ligne de Claude AI en vous rendant sur son site officiel.
Ensuite, vous devrez entrer votre identifiant, c’est-à-dire l’adresse email associée à votre compte Claude.
Une fois connecté à votre compte, l’interface devrait ressembler à celle-ci. À ce moment, vous pouvez immédiatement ajouter votre PDF.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’icône en forme de trombone et de sélectionner le document PDF que vous souhaitez analyser avec Claude.
La troisième étape consiste à activer la fonction d’analyse de PDF. À ce stade, vous devrez entrer un code, car la fonction est encore en phase bêta.
Ainsi, avant de formuler votre prompt, il est nécessaire de coller ce code : anthropic-beta:pdfs-2024-09-25.
Par exemple, si vous souhaitez extraire des informations sur votre parcours professionnel à partir d’un CV, vous devriez rédiger dans la zone de saisie : « anthropic-beta:pdfs-2024-09-25, pourrais-tu me rédiger un texte descriptif de mes expériences professionnelles à partir de ce document ? »
Et voilà, c’est aussi facile que cela. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vérifier si les données fournies sont correctes.
Cet outil d’analyse prend-il en charge les fichiers de grande taille ?
La fonction d’analyse PDF de Claude accepte des fichiers allant jusqu’à 32 Mo et 100 pages, avec une consommation standard de jetons comprise entre 1 500 et 3 000 par page.
It’s a big day for Claude’s PDF capabilities.
We’re rolling out visual PDF support across claude dot ai and the Anthropic API.
Let me explain:pic.twitter.com/yYEE6wzPVq
— Alex Albert (@alexalbert__) November 1, 2024
En revanche, les documents protégés par mot de passe ou cryptés ne peuvent pas être analysés.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser des fichiers dont le texte est facilement lisible.
De plus, pour les PDF comportant plusieurs pages, vous avez la possibilité de spécifier dans votre prompt le numéro de page à analyser avec Claude. Cela s’applique aux documents juridiques, rapports financiers, ainsi qu’aux documents de traduction.
Côté accessibilité, cette nouvelle fonctionnalité est disponible via l’interface web et l’API de Claude AI.
Personnellement, je trouve que cette fonctionnalité est très pertinente. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis en commentaire.
- Partager l’article :
Laisser un commentaire