À la place de cette soirée de l’enfer, vous vous apprêtez à passer un moment savoureux en votre propre compagnie. Vous avez vos doigts, votre porno, votre fantasme sur le stagiaire de la compta qui vous prend dans la salle de la photocopieuse en tête: vous êtes prêt·e. Enfin, presque. Ce qu’il vous manque, vous dites-vous, c’est un sextoy qui vous envoie au septième ciel. Un objet ferme et doux, puissant et sensible, rapide et lent qui vous garantisse un orgasme sans trop d’efforts, avant de mater tranquillement Clueless en robe de chambre.
Mais comment le trouver, cet objet du plaisir? À quoi faire gaffe quand on fait du shopping rayon sextoys et surtout, quelle est la marche à suivre pour ne pas se perdre dans l’océan de vibros, de stimulateurs de clito et de plugs anaux qui compose la majeure partie des e-shops dédiés? Réponse en trois temps.
Cibler selon ses envies et ses zones érogènes
“Rappelez-vous que le corps humain a de nombreuses zones de plaisir, donc lorsque vous êtes en quête d’un sextoy, il est important d’établir ce que vous voulez stimuler”, explique en ce sens la sexologue Alicia Sinclair au site Well and Good. Plutôt le point G, les tétons, la pénétration…? “S’il s’agit de votre première exploration dans le monde des produits d’amélioration du plaisir (joliment dit, NDLR) et que vous n’êtes pas sûre de ce que vous voulez stimuler, un pari sûr est un produit qui stimule votre clitoris.” Noté.
Elle poursuit: “Il est également important de réfléchir aux types de sensations que vous appréciez particulièrement, ou aux types de sensations qui vous intriguent et sur lesquelles vous voulez en savoir plus. Cela vous orientera définitivement dans une direction de sextoy”. Une sorte d’introspection personnelle, finalement.
Pour la gynécologue-obstétricienne Dre Kate Shkodzik, qui répond à la plateforme de suivi du cycle menstruel Flo, quand on débute dans le game, il faut veiller à “commencer petit”. “Au moins, si un jouet est trop petit, vous pourrez toujours l’utiliser, alors que si un jouet est trop grand, vous aurez du mal à l’utiliser correctement ou même à l’utiliser tout court.” Vous voilà prévenu·e.