Téléchargez une transcription.

Écoutez et abonnez-vous : Apple | Spotify | Partout où vous écoutez

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire de recommandations culturelles.


Depuis que le comédien Julio Torres est arrivé en Amérique en provenance du Salvador, il y a plus d’une décennie, son style fantastique en a fait une présence singulière dans le paysage du divertissement. Un premier passage à l’écriture pour « Saturday Night Live » a donné lieu à certains des sketches les plus étranges et les plus mémorables de l’émission ; peu de temps après, le travail de Torres sur la série HBO « Los Espookys », qu’il a coécrite et dans laquelle il a joué, a cimenté son statut d’enfant terrible bien-aimé de la scène comique. Dans son travail le plus récent, il a appliqué sa sensibilité rêveuse à de très réelles cauchemars bureaucratiques. « Problemista », son premier long métrage, s’inspire de l’expérience kafkaïenne de Torres en navigate du système d’immigration américain ; dans sa nouvelle émission HBO, « Fantasmas », le protagoniste se demande s’il doit acquérir un document appelé un « attestation de vie », sans lequel des tâches quotidiennes comme la location d’un appartement deviennent impossibles. Lors d’un enregistrement en direct au New Yorker Festival, les animateurs de Critics at Large parlent avec Torres de ses influences créatives et de l’utilisation de l’abstraction pour mettre nos systèmes les plus impénétrables en termes tangibles. « La vie aujourd’hui est si pleine de ces labyrinthes faits par l’homme qui sont une question de vie ou de mort . .  il y a quelque chose de très solitaire à ce sujet », dit Torres. « Ces ornements sont là pour servir l’humanité.

Lisez, regardez et écoutez avec les critiques :

« Problemista » (2023)
« Fantasmas » (2024-)
« Los Espookys » (2019-22)
« I Want to Be a Vase », par Julio Torres
« My Favorite Shapes » (2019)
« Saturday Night Live » (1975-)
« Julio Torres’s ‘Fantasmas’ Finds Truth in Fantasy », par Vinson Cunningham (The New Yorker)
« Le Bossu de Notre-Dame » (1996)
« Charlie’s Angels: Full Throttle » (2003)
« The Substance » (2024)

De nouveaux épisodes sortent tous les jeudis. Suivez Critics at Large partout où vous obtenez vos podcasts.


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Conner O’Malley est le barde de la Manosphère

Le travail absurde et poignant du comédien capture les vies des jeunes hommes frustrés qui ont aidé Donald Trump à gagner l'élection.

0

23 NOVEMBRE 2024

L’île où l’environnementalisme implose

La Nouvelle-Calédonie abrite des milliers d'espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs—et du nickel dont des entreprises comme Tesla ont désespérément besoin.

0

23 NOVEMBRE 2024

Comment se préparer pour Trump 2.0

The Washington Roundtable parle avec David Cole, un ancien directeur juridique de l'A.C.L.U., des garde-fous civils et juridiques qui pourraient contenir une deuxième administration Trump.

0

23 NOVEMBRE 2024

Célébrer les Fêtes à N.Y.C.

Les traditions favorites illuminent la saison, y compris les "Messiah", les "Casse-Noisettes", Scrooge, James Joyce, les Rockettes, et plus encore.

0

23 NOVEMBRE 2024

Glicked double bill pourrait ne pas égaler le buzz de Barbenheimer, disent les experts.

Gladiator II et Wicked remplissant les salles, mais peu susceptibles de reproduire le phénomène de la sortie de Barbie-OppenheimerLe grand affrontement Barbenheimer de l'été 2023 – lorsque Barbie est sorti le même jour qu'Oppenheimer – fera toujours partie de l'histoire du cinéma pour...

0

22 NOVEMBRE 2024

Ayelet Waldman sur le quilting pour rester saine d’esprit

L'auteure explique comment elle s'est mise au quilting pour l'aider à faire face à de terribles nouvelles, et la science qui explique pourquoi cela fonctionne.

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading