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Depuis que le comédien Julio Torres est arrivé en Amérique en provenance du Salvador, il y a plus d’une décennie, son style fantastique en a fait une présence singulière dans le paysage du divertissement. Un premier passage à l’écriture pour « Saturday Night Live » a donné lieu à certains des sketches les plus étranges et les plus mémorables de l’émission ; peu de temps après, le travail de Torres sur la série HBO « Los Espookys », qu’il a coécrite et dans laquelle il a joué, a cimenté son statut d’enfant terrible bien-aimé de la scène comique. Dans son travail le plus récent, il a appliqué sa sensibilité rêveuse à de très réelles cauchemars bureaucratiques. « Problemista », son premier long métrage, s’inspire de l’expérience kafkaïenne de Torres en navigate du système d’immigration américain ; dans sa nouvelle émission HBO, « Fantasmas », le protagoniste se demande s’il doit acquérir un document appelé un « attestation de vie », sans lequel des tâches quotidiennes comme la location d’un appartement deviennent impossibles. Lors d’un enregistrement en direct au New Yorker Festival, les animateurs de Critics at Large parlent avec Torres de ses influences créatives et de l’utilisation de l’abstraction pour mettre nos systèmes les plus impénétrables en termes tangibles. « La vie aujourd’hui est si pleine de ces labyrinthes faits par l’homme qui sont une question de vie ou de mort . .  il y a quelque chose de très solitaire à ce sujet », dit Torres. « Ces ornements sont là pour servir l’humanité.

Lisez, regardez et écoutez avec les critiques :

« Problemista » (2023)
« Fantasmas » (2024-)
« Los Espookys » (2019-22)
« I Want to Be a Vase », par Julio Torres
« My Favorite Shapes » (2019)
« Saturday Night Live » (1975-)
« Julio Torres’s ‘Fantasmas’ Finds Truth in Fantasy », par Vinson Cunningham (The New Yorker)
« Le Bossu de Notre-Dame » (1996)
« Charlie’s Angels: Full Throttle » (2003)
« The Substance » (2024)

De nouveaux épisodes sortent tous les jeudis. Suivez Critics at Large partout où vous obtenez vos podcasts.

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