L’actrice parle de son rôle dans la nouvelle adaptation cinématographique de « The Piano Lesson », la pièce de Wilson sur la Grande Migration et une famille déchirée par l’héritage.
Portrait illustré de Danielle Deadwyler.

Écoutez et abonnez-vous : Apple | Spotify | Google | Où que vous écoutiez

Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne pour recevoir le meilleur du New Yorker dans votre boîte de réception.


Danielle Deadwyler, qui a d’abord attiré l’attention pour sa performance en tant que mère d’Emmett Till dans le film « Till », joue dans un nouveau film intitulé « The Piano Lesson »—l’une des pièces du Cycle du siècle d’August Wilson sur la vie des Noirs à Pittsburgh. Denzel Washington s’est engagé à adapter et produire les dix pièces du Cycle du siècle de Wilson ; « The Piano Lesson » est dirigé par son fils Malcolm, et son autre fils, John David, joue également. Deadwyler incarne Berniece, une veuve qui a gardé le piano de la famille après sa migration vers le nord à Pittsburgh ; son frère, qui est resté dans le Mississippi, veut le vendre pour acheter un terrain. Les thèmes de l’héritage et de l’histoire sont centraux au conflit entre les frères et sœurs. « Les histoires se transmettent alors que nous continuons à faire des choses ensemble . . . à travers la lutte, à travers la joie, à travers l’amour, à travers les défis », a expliqué Deadwyler à The New Yorker Doreen St. Félix. « The Piano Lesson » joue dans certains cinémas, et sera disponible sur Netflix à partir du 22 novembre.

De nouveaux épisodes de The New Yorker Radio Hour sont diffusés tous les mardis et vendredis. Suivez l’émission où que vous obteniez vos podcasts.

The New Yorker Radio Hour est une coproduction de WNYC Studios et The New Yorker.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

“Romance familiale : John Singer Sargent et les Wertheimers,” Critique

Asher Wertheimer était un tycoon juif qui a demandé à John Singer Sargent de le peindre. Les résultats sont étranges, glissants—et certaines des meilleures œuvres de l'artiste.

0

21 NOVEMBRE 2024

Can Shostakovich Ever Escape Stalin’s Shadow?

Le débat sans fin sur la question de savoir si la fin de la Cinquième Symphonie du compositeur représente une capitulation aux exigences soviétiques ou un désaccord secret obscurcit une possibilité plus séduisante.

0

21 NOVEMBRE 2024

Frank Auerbach’s Vérités Brutes

“Je trouve tout cela très difficile,” a déclaré l'artiste britannique d'origine allemande, décédé, et peu de peintres ont autant œuvré pour montrer la lutte de l'effort créatif.

0

21 NOVEMBRE 2024

Will Kids Online, In Fact, Be All Right?

Un nouveau documentaire révèle l'emprise de fer des plateformes de médias sociaux sur la vie des adolescents, une emprise de plus en plus liée à une multitude de problèmes de santé mentale. À quel point devrions-nous avoir peur ?

0

21 NOVEMBRE 2024

Le prix que le Liban paie pour la guerre Hezbollah-Israël

Les partisans du groupe restent fermes face au déplacement généralisé et aux milliers de décès.

0

21 NOVEMBRE 2024

un mémoire troublant d’un romancier sur les troubles de l’alimentation

Dans "Mon Bon Loup Brillant", Sarah Moss raconte une romance dangereuse avec l'auto-préservation.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.