Capture d’écran via Malek Lazri sur Instagram
Depuis notre dernière conversation en mai 2020, Lazri a été très occupé. Il a fabriqué plus d’une dizaine de Fleshlights, dont le « Mrs. Incrediball Stuck Stepmom », avec une culotte en élasthanne compris, le « Shreek Slughole » en forme d’oreille de Shrek, qui comprend également une bougie de cire, et le « Cinderelli Ugly Stepsister Glass Slippa Footjob Fleshlight », avec des orteils potelés dépassant de l’extrémité de l’appareil. Tous ces modèles sont entièrement fonctionnels et, en théorie, baisables, contrairement au modèle original des 1001 Pattes qui n’avait pas de trou.
« Je me suis dit que c’était mon devoir de continuer à donner aux gens ce qu’ils voulaient, me dit Lazri. Le premier sex-toy a eu un tel succès que j’ai senti que si je ne continuais pas, je manquerais l’opportunité de créer une longue lignée d’articles rares. »
Il a fabriqué le modèle Heimlich à partir d’un moule en silicone inséré dans un vrai tube Fleshlight, mais ces tubes coûtent au minimum 70 dollars. Il dit avoir fait de la rétro-ingénierie sur la partie dure du tube, créant ainsi un moule qu’il pouvait ensuite reproduire sur ces œuvres d’art. Il a également externalisé certains détails, faisant appel à un artiste aérographe spécialisé dans les low riders (et maintenant dans les imitations de sex-toys Pixar et Disney), et à sa couturière locale pour certains des travaux les plus délicats, comme la minuscule robe rouge du modèle « Patty Cake » à l’effigie de Jessica Rabbit.
Lazri dit qu’il ne fait pas de favoritisme, mais le modèle Jessica Rabbit est clairement un travail d’amour. « C’est mon coup de cœur secret, dit-il. Aucun de ces modèles n’est vraiment sexuel pour moi, c’est plus une continuation du merchandising, qui est déjà absurde. Mais je ne sais pas si je lui rends justice. »
L’hommage à Mike Wazowski, avec son dispositif de retenue amovible, est un autre modèle dont il est particulièrement fier, du point de vue de la production. Le « Mater Bater » en l’honneur de Martin, la dépanneuse du film Cars, est un autre grand succès, même s’il a suscité sur TikTok beaucoup de réactions d’horreur.
Mais Lazri ne peut plus poster ces cadeaux à l’humanité sur TikTok. Il a été banni et débanni de la plateforme à plusieurs reprises, pour la dernière fois et de manière apparemment permanente il y a un mois, la société ayant invoqué des violations des directives communautaires. TikTok n’autorise pas les contenus sexuels explicites, mais techniquement, il n’y a pas de discours ou d’images à caractère sexuel dans les vidéos de Lazri (à l’exception des fesses de Mrs. Incrediball, dont il admet qu’elles ont pu enfreindre cette règle). Mais si vous ne savez pas à quoi ressemble un tube de Fleshlight, vous ne savez peut-être pas ce que c’est. Il n’est donc pas sûr des directives qu’il aurait violées.
Il s’agit principalement d’un projet passionnel pour Lazri. Mais avec le boom des NFT cette année, il a décidé de monnayer quelques-unes de ses créations sur la blockchain, comme la pantoufle Ugly Stepsister et le saint Graal original, le Fleshlight 1001 Pattes. Le prix des deux objets est de 2 ETH, soit 4 447,08 dollars. Il a annoncé la vente aux enchères dans une vidéo parodique de l’émission Antiques Roadshow :
À partir de là, il prévoit d’étendre ses activités au-delà de ses personnages d’enfance préférés ; son hommage à la bière Foster’s, « idéal pour la remise ou le garage », dit-il dans la vidéo, est un aperçu de sa prochaine étape.
« Ça m’est venu complètement par hasard, dit-il. J’écrasais une canette de Foster’s et je me suis dit : “Attends une seconde… C’est un peu trop facile.” »
VICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.
VICE Belgique est sur Instagram et Facebook.