“Aujourd’hui Patrick pleure… À tous les amis campeurs, girondins et aux pompiers”, a écrit sur Instagram ce lundi 18 juillet l’humoriste français, devenu indissociable du camping situé au pied de la Dune du Pilat. Dans son post sur Twitter, Franck Dubosc ajoute même un court message plein d’espoir pour le lieu emblématique de la comédie sortie en 2006. “On le reconstruira notre camping!”, a promis l’acteur.
Le lieu de tournage du film Camping fait en effet partie des lieux évacués et maintenant ravagés par les flammes, comme en atteste ce cliché disponible sur les réseaux sociaux depuis lundi.
Le soutien aussi de Fabien Onteniente
Franck Dubosc n’est d’ailleurs pas le seul à avoir apporté son soutien au célèbre camping et au département de la Gironde. Après un premier message de soutien aux Flots Bleus après son évacuation la semaine dernière, le réalisateur de la trilogie Camping a dévoilé lundi un nouveau message depuis Biscarrosse, non loin des flammes qui brûlent la côte Atlantique.
“Retrouvailles avec les amis… dans cet endroit qui nous est si cher. Force et soutien aux pompiers. Pensées aux habitants”, a écrit Fabien Onteniente sur Twitter, le tout accompagné d’une photo en compagnie de Franck Dubosc alors qu’on aperçoit un épais nuage de fumée en arrière-plan.
Quelques jours plus tôt, Franck Dubosc avait également adressé un premier message de soutien à la Gironde et ses habitants. De passage dans le département samedi 16 juillet, il avait confié à France Bleu qu’il “aimerait au moins pouvoir rencontrer des gens qui ont été évacués, pour au moins leur donner un sourire d’une demi-seconde. Parce que ce n’est pas parce que je suis là que ça changera les choses. Mais au moins, s’ils peuvent croiser Patrick Chirac et avoir un sourire d’une demi-seconde, ça me ferait bien plaisir”.
“C’est le seul truc que je peux faire, je ne suis pas pompier, hélas”, avait ajouté l’acteur, fortement impacté par les incendies qui ravagent le département du sud-ouest.
À voir également aussi sur Le Huffpost: Canicule ou vague de chaleur, comment faire la différence?