Les vidéos générées par l’IA prolifèrent déjà sur Internet — et maintenant les marques s’y mettent. Coca-Cola a “réinventé” une vieille publicité de Noël à l’aide de l’intelligence artificielle, et dire que cela ne remplit pas exactement les réseaux sociaux de bonnes nouvelles de réconfort et de joie serait un euphémisme.
La vidéo est une nouvelle version de la publicité “Holidays Are Coming” de Coca-Cola des années 1990. L’annonce originale présente une flotte de camions Coca-Cola décorés de lumières de Noël, répandant l’esprit des fêtes en traversant une ville enneigée. Une chanson éponyme accompagne la publicité, proclamant : “‘Tis the season, it’s always the real thing.”
Bluesky formera-t-il l’IA générative avec vos publications ? Le rival de X a répondu aux préoccupations.
La publicité a déjà été reproduite auparavant, comme celle-ci du Royaume-Uni et de l’Irlande en 2020. Cependant, cette année, la société a utilisé l’IA pour créer une nouvelle version de “Holidays Are Coming” :
Le concept est le même : des camions Coca-Cola arrivent en ville pour apporter la magie de la saison des fêtes. Ces publicités incluent des animaux générés, y compris des ours polaires, un symbole des fêtes de Coca-Cola à part entière. Plusieurs versions de la publicité générée par l’IA semblent exister.
La publicité est ce à quoi on pourrait s’attendre d’une vidéo générée par l’IA : un éclat non naturel à tout, et les caractéristiques et mouvements semblent légèrement décalés. Les gens en ligne ont immédiatement exprimé leur désapprobation de la publicité :
“Ceci ressemble à une mauvaise imitation de la publicité de Noël typique de Coca-Cola,” a écrit l’utilisateur X Brenden Gallagher :
Le tweet a pu être supprimé
“J’ai l’impression de voir la mort de l’art et de notre planète se dérouler devant mes yeux et personne dans la vraie vie ne semble s’en soucier [sic],” a écrit l’utilisateur X @MoistyJc :
Le tweet a pu être supprimé
“Avec ce spot IA inquiétant, Coca-Cola ne peut plus prétendre ‘C’est toujours la vraie chose’,” a écrit James Vargas-Maclean sur X, appelant au boycott de Coca-Cola :
Le tweet a pu être supprimé
Malgré le fait de jouer sous des images de bouteilles de Coca-Cola générées par l’IA, la chanson proclame toujours : “C’est toujours la vraie chose.”
Laisser un commentaire