Celle qui avait travaillé avec la pop-star des années 2000 sur la chanson “Me Against the Music” a publié, dans sa story Instagram, un message de soutien et de révolte à la fois dans une story Instagram. “Donnez à cette femme sa vie d’avant, l’esclavage a été aboli il y a bien longtemps!”, s’exclame Madonna en légende d’une photo d’elle portant un t-shirt sur lequel il est écrit “Britney Spears” en lettres roses.
L’interprète de “Vogue” ne s’arrête pas là. Elle dénonce la misogynie de la société, qui touche aujourd’hui la chanteuse en question: “Mort au patriarcat cupide qui fait subir cela aux femmes depuis des siècles (…) C’est une violation des droits humains ! Britney, on va te sortir de cette prison !”, écrit-elle, quelques jours après que la demande par Britney Spears devant la justice de la fin de sa tutelle, dirigée par son père.
D’autres célébrités ont également soutenu la chanteuse de “Toxic” à la suite de son audience au tribunal de Los Angeles le 23 juin dernier, notamment Iggy Azalea, son ex Justin Timberlake ou encore Christina Aguilera qui avait publié un long message poignant sur son compte Twitter.
Même la mère de la chanteuse a demandé à la Cour supérieure de Los Angeles que les “souhaits de sa fille soient respectés”. En effet, Britney Spears avait déclaré, devant la juge Brenda Penny, que son père et “toutes les personnes impliquées dans cette tutelle (…) devraient être en prison”. Malgré cette prise de parole, la justice ne lui a pas donné raison et maintient, pour le moment, la “curatelle” gérée en partie par Jamie Spears.
À voir également sur Le HuffPost: Les fans de Britney Spears bouleversés par ses révélations au tribunal