Les premiers essais cliniques de Neuralink en dehors des États-Unis auront lieu au Canada. Neuralink a obtenu l’approbation de Santé Canada pour lancer des essais humains dans le pays, l’Hôpital Western de Toronto étant le “premier et unique site chirurgical” pour la procédure. La société a d’abord ouvert son registre de patients canadien en mars de cette année, mais elle cherche maintenant activement des participants potentiels. “Le recrutement est maintenant ouvert,” a-t-elle annoncé sur X.
Dans le cadre de l’étude CAN-PRIME, Neuralink intégrera son implant dans le cerveau du participant afin qu’il puisse interpréter leur activité neuronale. L’implant leur permettra de contrôler un ordinateur ou un smartphone par la pensée sans avoir besoin de fils ou de tout type de mouvement physique. Neuralink indique que l’étude vise à “évaluer la sécurité de [son] implant et de son robot chirurgical et à évaluer la fonctionnalité initiale de [son Interface Cerveau-Ordinateur] pour permettre aux personnes atteintes de tétraplégie de contrôler des dispositifs externes par leur pensée.” Ce qu’elle apprendra des essais pourrait aider l’entreprise à trouver des moyens plus sûrs de placer l’implant à l’intérieur du cerveau, ainsi qu’à améliorer les capacités de la technologie.
Le premier patient humain de Neuralink (illustré ci-dessus) a reçu son implant plus tôt cette année. Il a rencontré quelques problèmes, les fils de l’implant se rétractant de son cerveau, bien qu’il semble aller bien ces jours-ci. Sur X, il a déclaré qu’il s’engagerait bientôt à utiliser Neuralink pendant 72 heures pour démontrer ce que la technologie peut faire. Pour son deuxième patient, Neuralink a mis en place des mesures d’atténuation pour prévenir la rétraction des fils. Ce patient utilisait déjà un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) quelques semaines après son intervention chirurgicale en juillet. Actuellement, Neuralink recherche spécifiquement des patients qui “ont une capacité limitée ou nulle à utiliser les deux mains en raison d’une lésion de la moelle épinière cervicale ou de la sclérose latérale amyotrophique (SLA)” pour ses essais au Canada.
🇨🇦 Nous sommes heureux d’annoncer que Santé Canada a approuvé le lancement de notre premier essai clinique au Canada ! Le recrutement est maintenant ouvert.
Si vous êtes tétraplégique en raison de la SLA ou d’une lésion médullaire, vous pourriez être éligible. Visitez notre registre de patients pour en savoir plus et postuler.https://t.co/5BySJABkkO
— Neuralink (@neuralink) 20 novembre 2024
Laisser un commentaire