“On garde les vestes? On les enlève? Pouvons-nous nous déshabiller?”, interrogeait alors le Premier ministre britannique Boris Johnson en s’asseyant à la table de travail au château d’Elmau en Allemagne où le chancelier Olaf Scholz accueillait les dirigeants des États-Unis, du Canada, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France, d’Italie, du Japon et de l’Union européenne.
“Nous allons avoir droit à la démonstration d’équitation torse nu”
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a suggéré alors d’attendre la photo officielle pour tomber la veste mais Boris Johnson a lancé à nouveau: “nous devons montrer que nous sommes plus forts que Poutine”.
“Nous allons avoir droit à la démonstration d’équitation torse nu”, a renchéri Justin Trudeau, se référant à une fameuse séance photo de Vladimir Poutine à cheval torse nu en 2009.
Ce dernier a ironisé lors d’une conférence de presse à Achkhabad, la capitale turkmène: “Je ne sais pas s’ils voulaient se déshabiller jusqu’à la ceinture ou encore plus bas, mais de toute façon, cela aurait été un spectacle dégoûtant”.
À voir également sur Le HuffPost: Le Donbass ravagé par une bataille acharnée, Severodonetsk menacée