La lycéenne, déjà passée par la version “kids”, remporte cette foisThe Voice et offre un beau cadeau à son coach Florent Pagny, affaibli par un cancer du poumon. La jeune chanteuse a ébloui le dernier prime de la saison et s’impose face à Mister Mat avec 56,2% des voix, faisant d’elle la plus jeune gagnante de l’histoire de l’émission
Et pourtant, la victoire était loin d’être offerte à Nour. La jeune candidate a souffert d’une extinction de voix à quelques jours seulement de la grande finale du télécrochet, l’obligeant à réduire drastiquement ses entraînements vocaux avant la finale.
Mais les prestations de la benjamine du concours lors de la finale n’ont pas manqué d’impressionner son coach: “De toutes les saisons, je n’ai jamais eu une voix aussi parfaite. Elle est blessée de la voix, elle n’a pas pu faire ce qu’elle sait faire, mais je sais où elle peut aller”, a lâché Florent Pagny après le passage de Nour sur le titre Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper.
Cinquième victoire pour Florent Pagny
Pour sa deuxième chanson de la soirée, c’est en duo avec Slimane que la chanteuse a époustouflé le jury et le public de l’émission sur le titre “Avant toi”. Slimane et Florent Pagny étaient unanimes sur le talent vocal de la chanteuse de 16 ans: “Cette chanson n’est pas facile et elle a été d’une grâce incroyable”, a reconnu l’ancien gagnant de l’émission. “Je te vois reprendre le pouvoir, Nour”, ajoute alors son coach, sentant la voix de sa candidate se réveiller.
Avec cette nouvelle victoire de Florent Pagny, a obtenu ce samedi soir sa cinquième victoire dans The Voice. Il faut dire que sa protégée de la saison 11 n’était pas une inconnue pour les téléspectateurs.
En 2019, Nour avait déjà fait un passage remarqué dans la version “kids” du télécrochet de la Une. Alors membre de l’équipe coachée par le rappeur Soprano, son aventure s’était arrêtée à l’épreuve des battles, malgré un talent certain.
Pour son arrivée dans The Voice, elle avait tenu à rendre hommage à son coach marseillais lors des auditions à l’aveugle de cette saison 11 avec le titre Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine : “C’est la chanson préférée de Soprano, mon ancien coach dans The Voice Kids. Je voulais lui faire un clin d’œil et le remercier de m’avoir donné des conseils qui m’ont fait prendre de l’assurance.”
À voir également sur Le HuffPost: “The Voice” : le frisson musical, la récompense de notre cerveau