Le Français Antoine Wend remporte « X Factor » en Lituanie

Antoine Wend, un étudiant en architecture de 27 ans originaire de Notre-Dame-de-Bondeville en Seine-Maritime, s’était inscrit sous le pseudo Mando en duo avec un pianiste au télécrochet diffusé sur la chaîne TV3 en Lituanie.
Il avait rencontré le pianiste Mindaugas Pundzius dans le pays il y a quelques années alors qu’il rendait visite à une amie. Après huit semaines de compétition, ils repartent avec la somme de 15.000 euros et l’assurance de signer un album chez Universal.
Antoine Wend, inconnu jusque-là en France, a repris des classiques de la chanson française durant son aventure musicale, comme SOS d’un Terrien en détresse de Daniel Balavoine ou Je suis malade de Serge Lama. Il a aussi alterné avec des titres en anglais comme I Drove All Night de Céline Dion.
“Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. Vous rendez notre rêve réalité et ce n’est que le début”, a écrit sur Instagram le jeune chanteur après sa victoire, qui projette de rester en Lituanie et de faire de la musique avec son pianiste jusqu’à fin janvier, avant de revenir pour une courte période en France, rapporte Le Parisien.
À voir également sur Le HuffPost: Mort de Grichka Bogdanoff: retour sur sa carrière à la télévision
Commentaires récents