Comment justifier les erreurs des médias concernant l’élection présidentielle américaine ? Depuis la France, on a eu l’impression que les médias américains étaient majoritairement hostiles à Trump, en particulier les grands journaux, et qu’ils n’ont pas anticipé ni pu éviter son triomphe. S’agit-il d’un échec des médias américains ? Les médias qui avaient pris position contre Trump, ainsi que la presse généraliste américaine, vont-ils se mobiliser comme lors de son premier mandat ? Les audiences des chaînes favorables aux démocrates et les abonnements des journaux pro-démocrates vont-ils aussi connaître un regain ? Ou est-ce la fatigue qui s’installera ? Ensuite, nous aborderons la menace potentielle que représente la présidence Trump qui se profile. À travers les multiples nominations pour élaborer son projet politique qui semble émerger. La situation d’Elon Musk soulève particulièrement de nombreuses questions. Désigné par le républicain à la tête d’une « commission sur l’efficacité gouvernementale », le fondateur de SpaceX et Tesla a promis de diminuer les dépenses publiques fédérales de 2 000 milliards de dollars. Qu’en attendre, les contre-pouvoirs seront-ils en mesure de tempérer son initiative, et qu’est-ce qui pourrait changer au niveau de la politique étrangère ? Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris, alias Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack (https://politicoboy.substack.com)… “Du côté de chez Sam” revient, deux fois par mois, sur l’actualité aux États-Unis, mais aussi sur la manière dont les États-Unis perçoivent l’actualité mondiale.
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