Aujourd’hui, 21 décembre, c’est la Journée mondiale de l’orgasme. Raison de plus pour se toucher ? Sans doute, mais on imagine bien que ça fait déjà neuf mois que beaucoup d’entre vous n’ont d’autre moyen de s’évader sexuellement que de faire ça seul·e… Quoiqu’il en soit, cette journée est un bon prétexte pour se redonner un peu d’espoir. 

En gros, cette journée a été créée à l’initiative de Donna Sheehan et Paul Reffell de l’assos’ Global orgasm for peace. Les deux se sont apparemment dit que si on atteignait tou·tes l’orgasme en même temps, ça aurait une influence de dingue sur le champ énergétique de la planète – une vague d’ondes positives et harmonieuses qui aurait pour effet de réduire la violence. Difficile à mettre en œuvre cela dit… 

Par contre, cette journée est aussi et surtout un bon moyen de parler de l’orgasme, de comment l’atteindre et de pourquoi beaucoup de personnes n’y parviennent pas.

Nous, on a voulu savoir ce qui se passait dans vos cerveaux quand vous vous touchez. Voici une sélection de quelques-unes des réponses que vous nous avez envoyées par message vocal sur Instagram.

  • « Alors quand je me masturbe, c’est très simple. En ce moment, je pense au putain d’anulingus de 40 minutes que j’ai fait à mon amant. Ouais, le cul tendu avec ses putains de râles de plaisirs, c’était juste un putain de bon moment. Donc ouais, quand je me masturbe, je pense à ça. Et sinon, je pense à lui qui m’attrape genre dans les chiottes d’un bar un peu sombre dégueu. C’est soft au final, assez soft. »

  • « Quand je me masturbe, je préfère penser au sexe de mon amant et à moi. Je peux m’identifier à ça, je me souviens du sentiment que ça procure et ça aide à la masturbation. »
  • « Je ne pense à absolument rien, mon esprit est vide. Pas de pensées, la tête vide. »
  • « En fait, je pense à des BDs, des mangas assez exhaustifs que j’ai lu et que j’ai bien aimé. Ça a l’avantage de produire une esthétique et un scénario, sans penser au visage ou au corps d’une personne mais à tout un imaginaire dessiné, c’est ça qui m’excite. Ça m’ennuie juste de penser à une vraie personne. Enfin…  ça dépend de la personne. »
  • « Bah quand je me masturbe, je repense à tous les mecs, euh, qui ont pas su me faire jouir et je me dis : “Putain, j’arrive a faire tellement mieux sans eux.” »
  • « Ouais quand je me branle, je pense à Friedrich Nietzsche. Très fort. »

  • « Quand je me branle, et que j’utilise seulement mon imagination, je me fais un bête de scénario de film de cul mais genre la frappe atomique. Je vais pas vous le donner parce qu’en réalité, je pense peut-être à l’écrire et à l’envoyer à une boite de prod de film de cul ou un truc comme as, parce que je pense que y’a quelque chose a faire. Bref, du coup je me fais un bête de scénario et en fait, à chaque fois, il avance un peu plus, à chaque fois j’ajoute une scène, des moments croustillants ou des trucs comme ça. Je visualise très bien, il faut avoir une belle visualisation pour pouvoir être vraiment immergé dans le truc. Il faut voir les portes, il faut voir les murs, il faut voir la matière des choses, il faut tout voir… »
  • « Quand je me masturbe, je pense à la petite sœur de mon pote. »
  • « Je pense à mon futur orgasme, ou alors je m’imagine un scénario dans ma tête avec mon copain, de préférence. Sinon, j’imagine aussi la bite de mon mec. Ça dépend des situations. »
  • « En ce moment, je pense à un des meilleurs potes de mon ex. Étant donné que selon certains codes relationnels, ça ne se fait pas de choper le pote des ex, je me contente d’y penser à ce moment-là. »

  • « J’ai beaucoup d’imagination, donc ça c’est une chance. Et du coup, j’imagine beaucoup. Y’a pas vraiment de visages, c’est des situations. C’est comment on va se toucher, la sensation, j’essaie de m’imaginer la sensation, la peau et des choses comme ça. En me touchant, je touche aussi mon corps ; je touche pas juste la partie intime. Quand je me masturbe, j’essaie de faire l’amour vraiment avec moi ; donc des fois, je pense pas seulement à quelqu’un mais juste à des sensations, la chaleur les doigts sur la peau, des choses comme ça. »
  • « En vrai, j’aime pas trop le porno. Je trouve ça un peu bizarre de se masturber en regardant des gens baiser. Enfin, c’est pas bizarre mais ça me gêne un peu. Du coup, en ce moment, c’est plutôt la meuf à qui je parle ; parce que j’arrive bien à m’imaginer des trucs. La tête, la voix, le corps, avant c’était mon ex mais maintenant c’est la meuf avec qui je parle. En vrai, quand t’es créatif, tu peux faire trop de trucs. »
  • « La vérité, quand je me touche, je pense à personne. La seule personne à qui je pense c’est moi. Pourquoi j’irai penser à quelqu’un d’autre quand c’est un moment que je partage juste avec moi-même, en fait ? Quand je me touche, je me fais l’amour à moi-même. J’ai pas besoin de penser à qui que ce soit, parce que je me suffis en fait. C’est moi, mon corps, mon esprit, c’est toutes les vibrations, toute l’énergie que je dégage de mon corps qui m’excite, qui me font monter. Et j’ai pas besoin de plus que ça. Ouais, je me fais l’amour à moi-même. Je m’excite moi-même. »

VICE Belgique est sur Instagram et FacebookVICE France est aussi sur Twitter, Instagram, Facebook et sur Flipboard.

Source

Share this post

Articles similaires

20 NOVEMBRE 2024

La mère du directeur de la photographie de Rust, mortellement abattue par Alec Baldwin, refuse d’assister à la...

Trois ans après la mort de Halyna Hutchins sur le plateau, Olga Solovey déclare qu'il n'y a eu « aucune justice pour ma fille » et affirme que Baldwin ne s'est pas excuséLa mère de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie qui a été mortellement blessée par balle sur le plateau du...

0

20 NOVEMBRE 2024

Les élections en Irlande : les partis, le vote, les enjeux et le résultat probable

Fine Gael cherche à obtenir un quatrième mandat consécutif sans précédent et pourrait bien y parvenir le 29 novembreLes électeurs irlandais se rendront aux urnes le vendredi 29 novembre, trois semaines après que le premier ministre, Simon Harris, a mis fin à des mois de spéculation en...

0

20 NOVEMBRE 2024

Prado show vise à mettre en lumière les vraies couleurs de la sculpture polychrome

L'Exposition de Madrid a l'intention de sauver la technique – la peinture colorée appliquée aux statues – des siècles d'indifférenceDans un coin sombre du Prado, non loin d'une crucifixion surdimensionnée et d'une sculpture d'un Christ mort, couché avec des yeux de verre, des dents...

1

20 NOVEMBRE 2024

La vérité sur le viol facilité par des drogues : « Quand je me suis réveillée, mon corps était meurtri »

Gisèle Pelicot a renoncé à son anonymat pour mettre le viol facilité par des drogues sous les projecteurs, et ses expériences de violence sexuelle ont choqué le monde. Que savons-nous d'autre sur ce crime des plus cachés ?Magistrate et cadre des ressources humaines dans la cinquantaine...

0

20 NOVEMBRE 2024

Dernières frappes aériennes russes sur l’Ukraine menacent une “panne de courant catastrophique”

Le ciblage des sous-stations connectées à trois centrales nucléaires en fonctionnement risque une catastrophe nucléaire en Europe, déclare GreenpeaceLe réseau électrique de l'Ukraine est à un "risque accru d'échec catastrophique" après l'attaque par missile et drone de la Russie dimanche,...

0

20 NOVEMBRE 2024

La Grèce fait face à une grève générale alors que les travailleurs protestent contre la pression sur le coût de...

Les syndicats exigent des « salaires dignes » alors que la reprise inégale de la crise de la dette laisse de nombreuses personnes en difficulté face à des coûts plus élevésUne grève nationale des employés du secteur public et privé semble prête à paralyser la Grèce mercredi alors que...

0