START-UP – Dynamiques, jeunes, novatrices… Les start-up attirent, et parmi celles-ci, certaines plus que d’autres encore. Ce lundi 20 septembre, Le Parisien dévoile le classement 2021 des start-up les plus attractives selon LinkedIn France.

En trio de tête de ce palmarès établi sur la période du 1er janvier au 31 juillet, on retrouve l’assurance en ligne Alan, l’entreprise de tickets restaurants dématérialisés Swile et la société de livraison de repas Frichti. Sont pris en compte dans ce classement la capacité à recruter de nouveaux candidats, la croissance des effectifs ou encore les interactions des salariés et des personnes extérieures, rapporte Le Parisien.

Voici le classement complet:

  1. Alan (e-assurance).
  2. Swile (tickets-restaurants).
  3. Frichti (livraison à domicile).
  4. Back Market (reconditionnement).
  5. Payfit (gestion paie et RH).
  6. Qonto (fintech).
  7. Big Mamma (restauration).
  8. Agicap (trésorerie).
  9. Ledger (portefeuilles cryptomonnaie).
  10. Cajoo (livraison à domicile)

Liberté, autonomie

Certaines start-up, comme Swile et Alan, faisaient déjà partie du palmarès de l’année 2020, qui mettait en avant des entreprises telles que Doctolib, Toucan Toco ou encore Payfit. En 2019, c’est la marque de vêtements Sézane qui raflait la première marche du podium.

Selon une enquête réalisée par BVA pour les trophées Media RH publiée en 2017, c’est la liberté et l’autonomie dans le travail qui attirent avant tout les salariés (51%), rapporte Courrier Cadres. Viennent ensuite l’environnement professionnel agréable et détendu (50%), les opportunités professionnelles (48%) et le salaire attractif (42%).

Ces derniers mois, le succès grandissant du compte InstagramBalance ta start-up”, qui partage des témoignages plus accablants les uns que les autres sur les dérives, les abus, les conditions de travail de ces start-up qui font tant rêver, a néanmoins commencé à émousser l’image de ces entreprises.

À voir également sur Le HuffPost: Du télétravail accroché à une falaise, le bureau insolite de cet Écossais

Source


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading