Philippe Katerine va faire honneur aux naturistes avec ce concert

Philippe Katerine va faire honneur aux naturistes avec ce concert

CategoriesACTUALITÉS / POLITIQUE
Philippe Katerine chantera le 28 novembre au Mucem pour la fin de l’exposition « Paradis Naturistes ».
Stephane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images Philippe Katerine chantera le 28 novembre au Mucem pour la fin de l’exposition « Paradis Naturistes ».

Stephane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images

Philippe Katerine chantera le 28 novembre au Mucem pour la fin de l’exposition « Paradis Naturistes ».

MUSIQUE – Philippe Katerine ne compte pas se rhabiller de sitôt. Après avoir fait le buzz dans le monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le chanteur donnera le 28 novembre prochain à Marseille un concert présenté comme « exceptionnel » dans le cadre de l’exposition Paradis naturistes. Tout un programme.

Comme le rapportent nos confrères de BFMTV, l’interprète de Louxor J’adore, La Banane ou encore Sous mon bob prépare une prestation unique. Il a en effet été convié par la direction du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à chanter à l’occasion de la clôture de l’exposition. Laquelle s’y tient depuis le 3 juillet et s’achèvera le 9 décembre.

Le Président du Mucem Pierre-Olivier Costa a déclaré que le chanteur avait carte blanche pour concevoir son spectacle. Il va pouvoir en choisir le lieu, la durée, la forme, les chansons qu’il y interprétera. Il y en a une qui sera évidemment dans la tracklist, son titre Nu.

C’est avec cette chanson que Philippe Katerine avait surpris le monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 le 26 juillet dernier. Il l’avait chantée presque entièrement nu, le corps recouvert de peinture bleue, portant simplement un cache-sexe, une guirlande et une couronne de fruits sur la tête, allongé dans un immense plateau en argent, s’inspirant ainsi de Dionysos. Un titre que le chanteur avait ensuite repris en tenue d’Adam sur le plateau de C à Vous mais également dans les studios de France Inter.

L’exposition Paradis Naturistes retrace les origines du naturisme dans l’Hexagone, ses différences avec le nudisme, mais aussi le développement de ce phénomène spécifiquement dans le Sud-Est, par le biais de photographies, films, ou encore sculptures issues d’archives de communautés naturistes et de collections d’art privées.

On ignore encore si ce concert spécial donné par Philippe Katerine le 28 novembre prochain à Marseille sera ouvert à tous, ni si le chanteur y fera, une fois encore, le show, dans le plus simple appareil.

À voir également sur Le HuffPost :

Articles similaires

17 OCTOBRE 2024

Cette vidéo de vaches...

Des images stupéfiantes témoignent de la violence des inondations en Haute-Loire, où...

0

17 OCTOBRE 2024

Chez Sanofi, ces salariés...

Le 11 octobre dernier, le fleuron français a provoqué une onde de choc en annonçant...

0

17 OCTOBRE 2024

À Avignon, cette chorale...

Un collectif de femmes chante devant le palais de justice d’Avignon depuis le début du...

0

17 OCTOBRE 2024

Israël annonce la mort du...

Yahya Sinouar avait succédé à la tête du Hamas à Ismaïl Haniyeh, assassiné le...

0

17 OCTOBRE 2024

Filmée à son insu par...

Dans une séquence lunaire, la gérante d’un camping refuse longuement de donner les...

0

17 OCTOBRE 2024

Du prodige adulé à...

De son ascension fulgurante pour devenir champion du monde à 19 ans à ses déboires...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.