Nous sommes le mercredi 16 octobre 2024. Au sommaire de cette édition de Toujours Debout, présenté par Nadiya Lazzouni :

En première partie d’émission, Amina Kalache présente sa carte blanche. La journaliste a choisi de revenir sur les crimes commis en Palestine et en RDC, où la Cour internationale de justice est attendue au tournant.

L’entretien d’actu du jour est consacré à Christophe Ramaux, pour une discussion sur le projet de loi de finances pour l’année 2025. L’état des comptes est catastrophique, alarment les libéraux. C’est pourtant le bilan de Bruno Le Maire et Emmanuel Macron. Vont-ils devoir rendre des comptes ? Le budget prévu inquiète des économistes et sera très dur pour les français et les services publics.

En deuxième partie d’émission, nous aborderons ce thème : les quartiers populaires sont-ils les laissés pour compte du gouvernement Barnier ? Absents du discours de politique générale du premier ministre, les quartiers populaires sont durement frappés par des coupes budgétaires drastiques. Le projet de loi de finances 2025, dévoilé jeudi 10 octobre, prévoit une baisse massive des crédits consacrés à la politique de la ville. On en parle avec Ali Rabeh, maire de Trappes, engagé dans l’association des Maires Ville et Banlieue de France dont il est membre du Conseil d’Administration, Mornia Labsi, inspectrice du travail et militante antiraciste et Almamy Kanouté, activiste politique, consultant en cohésion sociale.

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

L’IA Reporter Qui A Pris Mon Ancien Emploi Vient D’être Renvoyée

Un journal local à Hawaï a expérimenté des présentateurs générés par l'IA pour engager et augmenter sa lectorat. Après deux mois, les bots ont été mis de côté.

0

21 NOVEMBRE 2024

Google vendre Chrome ne suffira pas à mettre fin à son monopole de recherche

Malgré des préoccupations partagées concernant le pouvoir de Google, les critiques de l'entreprise et les anciens dirigeants expriment peu d'accord sur ce qui peut réellement être fait, le cas échéant, pour augmenter la concurrence.

0

21 NOVEMBRE 2024

Nvidia dit que sa puce Blackwell va bien, rien à signaler ici

Les retards de production de puces et un problème de surchauffe supposé n'ont pas freiné Nvidia, qui a annoncé un autre trimestre de bénéfices records et a déclaré que les Blackwells sont désormais entre les mains de Microsoft et d'OpenAI.

0