On entend beaucoup de mensonges sur TikTok, mais aussi beaucoup de vérités. L’une d’entre elles est apparue le week-end dernier lorsqu’un utilisateur du pseudo @madallthatime a expliqué que toutes les personnes à la recherche d’idées de costumes d’Halloween différents sur les réseaux sociaux se voyaient proposer les mêmes vidéos par l’algorithme, ce qui niait leur caractère unique. Au lieu de cela, a expliqué ce sage d’Internet, ils devraient chercher ailleurs : la tendance #HearMeOut.
Les TikToks de cette tendance, également connue sous le nom de #HearMeOutCake, reposent sur un principe simple : un groupe d'amis, d'ennemis ou de collègues de travail pose un gâteau sur une table, puis y place à tour de rôle des bâtons. Sur chaque bâton est posée l'image d'une personne (ou d'un personnage fictif, humain ou autre) pour laquelle l'ami/ennemi/collègue a un béguin embarrassant. Parfois, c'est M. Burns, parfois c'est Fidel Castro. C'est toujours inconfortable. C'est le but.
Ce que @madallthatime suggérait, cependant, c'était que tous les visages sur ces gâteaux représentaient une source de potentiel inexploité de costumes d'Halloween – une série de personnages obscurs parfaits pour la fête de la Toussaint.
Chaque mois d'octobre, les accros d'Internet recherchent des tenues et des décorations élégantes et créatives, et chaque année, la plupart des meilleures sont issues de mèmes bizarres. C'est pourquoi cette personne qui a créé un « Pink Boney Club » de squelettes dans son jardin en l'honneur de Chappell Roan (euh, Chappell Bone) a déjà fait le tour des réseaux sociaux cet automne. (Juste moi ?) Mais le mème en tant que costume, en tant qu'idée, n'a plus la cote comme avant. Au contraire, c'est plutôt le malaise des millennials. Lorsque The Atlantic publie « Les internautes chroniques ont volé Halloween », il est temps de remballer votre look Target Lewis et de rentrer chez vous.
C'est là qu'intervient le plan de @madallthatime. À mesure que les algorithmes, en particulier celui de TikTok, deviennent plus aptes à proposer du contenu viral, une certaine homogénéité prend le dessus. Si tout le monde doit incarner une version de Roan (ou peut-être d'un Brat vêtu de vert), alors le meilleur costume est peut-être un personnage obscur issu de l'intrigue secondaire d'une série animée. En ce moment, la tendance #HearMeOut en propose des tonnes.
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p class= »paywall »> Il y a quatre-vingt-sept ans, ou plutôt une décennie, la célébration de ce qui est devenu connu sous le nom d'HallowMeme était un événement culturel. Les gens se déguisaient en « double arc-en-ciel » ou en « classeurs remplis de femmes » comme Mitt Romney. Contrairement aux costumes d'Halloween de « salopes totales » donnés par Lolita malgré moi , les tenues d'HallowMeme étaient pour la plupart pudiques. Parfois, elles étaient politiques. C'était les années Obama, avant que le pouvoir de 4chan ne se révèle comme une véritable force politique.
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