Mattel, la société à l’origine de la célèbre Barbie, a commis une erreur presque inexcusable. Quelle est-elle ? Celle d’avoir malencontreusement inscrit l’URL d’un site pornographique sur l’emballage de ses poupées de la collection Wicked. La question se pose alors de savoir s’il s’agit d’une négligence ou d’un dysfonctionnement d’un algorithme d’IA.

Comme conséquence, un des clients de Mattel a pu accéder à la page d’accueil d’un site pour adultes au lieu de se rendre sur WickedMovie.com.

Pour sa part, Mattel a rapidement exprimé des excuses. Et l’entreprise assure avoir pris toutes les mesures indispensables pour corriger la situation.

« Nous nous excusons sincèrement auprès des parents concernés par cet incident », déclare la société dans un communiqué de presse. Elle précise également que le contenu du lien n’est pas approprié pour les enfants.

YouTube video

Étiquette erronée ou faute d’IA ? Mattel évoque une erreur d’impression

Mattel a signalé que ces poupées, lancées en lien avec l’adaptation au cinéma de la comédie musicale couronnée par un Tony Award, sont principalement destinées au public américain.

Cette faute d’étiquetage serait donc le résultat d’une simple erreur d’impression. Du moins, c’est ce qu’a affirmé Mattel dans son communiqué.

Cependant, on ne sait pas encore combien de jouets mal étiquetés ont déjà été vendus en magasin.

Mais selon The Hollywood Reporter, des détaillants tels que Walmart, Best Buy et Amazon sont en train de retirer ces produits de leurs rayons.

« Débarrassez-vous de vos emballages ! »

Pour résoudre cette confusion, Mattel a conseillé aux consommateurs ayant déjà acheté ces poupées, dont le prix varie de 24,99 à 39,99 dollars, de jeter leurs emballages ou de dissimuler le lien avec le prix.

Certains profitent toutefois de cette erreur de tarification pour revendre ces articles sur eBay. Le problème réside dans le fait qu’ils les revendent à des prix beaucoup plus élevés, atteignant jusqu’à plusieurs centaines de dollars.

YouTube video

Par ailleurs, Wicked est une préquelle du Magicien d’Oz. Le film raconte l’histoire des sorcières Elphaba (interprétée par Cynthia Erivo) et Galinda (interprétée par Ariana Grande).

La première partie de ce long-métrage sortira le 22 novembre prochain. Quant à la suite, elle est prévue pour novembre 2025.

    Partager l’article :

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Pertinent ! Pertinent ! Pertinent ! À 50 ans, Microsoft est un géant de l’IA, amateur de logiciels open-source,...

Lorsque Satya Nadella a pris la direction de l'entreprise, celle-ci était lente et démodée. Il a assaini une culture toxique, a conçu le deal de la décennie et a remis Microsoft au sommet.

0

21 NOVEMBRE 2024

Incroyable ! Ce robot canin du MIT pourrait bientôt escalader n’importe où grâce à l’intelligence...

<p><strong><em>À la recherche d’un chien à accueillir ? Que diriez-vous de vous laisser charmer par ce « chien robot » développé par le MIT et équipé d’IA générative ! Jusqu’où ce chien robot peut-il aller pour satisfaire les attentes de ses propriétaires ? Analysons cette...

0

21 NOVEMBRE 2024

[VIDÉO] Générer des images IA en Ultra HD avec Flux 1.1 Pro Ultra. Essayez-le sans frais

<p><strong>La création d'images IA en Ultra Haute Définition est désormais rapide grâce à l'intelligence artificielle. Avec Flux 1.1 Pro Ultra, vous pouvez voir des visuels 4K se matérialiser en moins de 10 secondes. Et la bonne nouvelle ? Cet outil révolutionnaire est disponible...

0

21 NOVEMBRE 2024

La réponse de ChatGPT lorsque je lui ai posé la question sur la disponibilité des robots sexuels.

<p><strong><em>Ce n'est plus une fiction ni un fantasme. Les sexbots, ou robots d'amour, sont une réalité, et de nombreuses entreprises se consacrent à la création de leurs propres modèles. Avec l'émergence de l'IA, l'idée de concevoir des robots capables de simuler la femme et de satisfaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Coca-Cola et l’IA suscitent des réactions contrastées avec leur récente campagne publicitaire pour Noël

<p><strong><em>Coca-Cola fait face à de vives critiques avec une publicité de Noël entièrement conçue par intelligence artificielle. Cette initiative divise les audiences, qui regrettent l'absence de l'ambiance festive traditionnelle.</em></strong></p> <h2 class="wp-block-heading"...

0

21 NOVEMBRE 2024

Un agent d’intelligence artificielle pour lutter contre les cyberattaques et soutenir les équipes de sécurité

<p><strong><em>La start-up Twine transforme la cybersécurité avec son agent IA Alex, développé pour remédier à la pénurie de talents. Possédant une expertise en gestion des identités, il a pour but de simplifier et sécuriser les systèmes d’entreprise.</em></strong></p> <h2...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.