L’attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu’il est heureux de mener, mais en avertissant qu’il ne peut pas à lui seul « lutter contre tout ce que les Noirs ont souffert ».

Le footballeur brésilien a été à la pointe de la lutte contre le racisme en Liga après avoir subi des abus dans plus de 10 stades espagnols. En mars, il a dévoilé le coût que des années d’insultes racistes ont entraîné, déclarant que le barrage d’abus sapait son envie de jouer.

Dans une vidéo publiée cette semaine par la Confédération brésilienne de football (CBF), Vinícius a déclaré qu’il croyait que les choses allaient dans la bonne direction.

« Au cours des trois derniers mois, nous avons réussi à mettre trois ou quatre individus derrière les barreaux et à les tenir responsables des crimes qu’ils ont commis », a-t-il déclaré. « Je joue en Espagne, où j’ai beaucoup souffert et où je souffre encore parfois, mais cela s’améliore avec l’aide de tous les clubs et de toutes les personnes qui font tout pour lutter contre le racisme, comme la CBF. »

Ses remarques interviennent quelques semaines après que la police espagnole a arrêté quatre hommes accusés de coordonner une campagne de haine en ligne contre lui. Des mois plus tôt, trois supporters de Valence avaient été condamnés à huit mois de prison pour crimes de haine contre le jeune homme de 24 ans, lors de ce qui a été décrit comme la première condamnation de ce type en Espagne. En 2023, quatre personnes ont été arrêtées pour avoir été accusées d’avoir pendu une effigie de Vinícius à un pont de Madrid.

Vinícius a salué la répression, la décrivant comme « très importante » en ce qui concerne la dissuasion d’autres personnes à exprimer publiquement des opinions racistes. « Toute aide est la bienvenue. Les Noirs souffrent depuis longtemps, et il est temps que tout cela se termine … continuons ensemble, fermes et forts, pour que les générations futures d’enfants aient une meilleure vie. »

Il a décrit cela comme une bataille que la CBF et la FIFA, avec les joueurs, partagent ensemble. « Je sais à quel point je suis important, mais je dis toujours que c’est le combat de tout le monde, car je ne peux pas à moi seul lutter contre tout ce que les Noirs ont souffert. »

S’exprimant avant la Journée de la conscience noire au Brésil le 20 novembre, Vinícius a déclaré qu’il était content, néanmoins, d’être la voix de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer.

« Je sais la force que j’ai, mon discours, et je peux parler pour toutes ces personnes qui n’ont pas la force, ou qui ont peur, ou qui traversent beaucoup de choses et que les gens ne croient pas toujours », a-t-il dit. « Donc, je suis très heureux de pouvoir aider et de continuer à me battre, avec tous les joueurs et toutes les personnes qui ont pu nous aider. »

En octobre, Vinícius, longtemps considéré comme l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or cette année, a déclaré qu’il pensait que son combat contre le racisme l’avait empêché de remporter ce prix prestigieux.

« Je le ferai 10 fois si je le dois. Ils ne sont pas prêts », a posté Vinícius sur les réseaux sociaux après qu’il a été annoncé que Rodri, de Manchester City, avait remporté le prix masculin. Des sources ont ensuite déclaré à Reuters que son avis et celui de son équipe de direction était que « le monde du football n’est pas prêt à accepter un joueur qui lutte contre le système ».


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

23 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : des groupes représentant des nations vulnérables quittent la réunion alors que les craintes...

L'Alliance des Petits États Insulaires et des Pays les Moins Avancés a déclaré qu'elle voulait une garantie de 30 % du financement climatique, puis a quitté la réunionMarchant en silence les bras croisés, des militants du monde entier ont protesté contre le projet d'accord au lieu de la...

0

23 NOVEMBRE 2024

Des gang masqués ont fait irruption dans la maison de l’accusateur de Conor McGregor, a déclaré le tribunal de...

L'incident a été révélé après que le tribunal civil a découvert que le combattant de MMA avait agressé Nikita Hand en décembre 2018Un groupe d'hommes masqués a fait irruption dans la maison d'une femme qui a intenté une action civile contre le combattant d'arts martiaux mixtes Conor...

0

23 NOVEMBRE 2024

Guerre Russie-Ukraine en direct : Moscou affirme que l’avancée dans l’est de l’Ukraine s’est...

Le ministère russe de la Défense a déclaré que ses forces avaient capturé le village de Novodmytrivka dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine Continue reading...

0

23 NOVEMBRE 2024

‘Des vagues de chaleur marines « catastrophiques » tuent la vie marine et provoquent des perturbations massives...

Une recherche ciblée doit être lancée d'urgence pour sauver les créatures marines et la vie végétale, avertit le centre d'océanographieLa Grande-Bretagne est confrontée à un avenir de vagues de chaleur marines de plus en plus catastrophiques qui pourraient détruire les colonies de...

0

23 NOVEMBRE 2024

Le patron de Jaguar défend la nouvelle publicité et le rebranding au milieu de la « haine vile » en ligne.

Le clip sur les réseaux sociaux présente des modèles en vêtements colorés mais sans voiture dans ce que Rawdon Glover décrit comme un « réimaginaire »Le patron de Jaguar a défendu le choix de l'entreprise de s'éloigner des « stéréotypes automobiles traditionnels » après qu'un...

0

23 NOVEMBRE 2024

KFC abandonne son engagement à ne plus utiliser de ‘Frankenchickens’ au Royaume-Uni

Chain dit qu'elle ne pourra pas cesser d'acheter des races à croissance rapide d'ici 2026, car l'industrie avicole ne peut pas fournir suffisamment d'animaux à bien-être supérieurLa chaîne de restauration rapide KFC a abandonné son engagement au Royaume-Uni d'améliorer le bien-être animal...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading