Biden a déclaré :
Au cours des prochains jours, les États-Unis feront une nouvelle pression avec la Turquie, l’Égypte, le Qatar, Israël et d’autres pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza avec la libération des otages et la fin de la guerre sans Hamas au pouvoir.
Une année de tentatives américaines pour négocier un accord entre Israël et Hamas n’a pas réussi depuis une brève pause des combats et la libération de certains otages qui a duré du 24 novembre 2023 au 30 novembre 2023. Plus tôt mercredi, le responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré à l’agence de presse Reuters que le groupe “est intéressé à atteindre un accord qui met fin à la guerre à Gaza”, mais, a-t-il affirmé, “Le problème a toujours été avec [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu qui a toujours échappé à l’atteinte d’un accord.” publication sur les réseaux sociaux. Bien que les conditions du cessez-le-feu stipulent que l’IDF doit se retirer complètement du sud du Liban dans un délai de 60 jours, il n’est pas prévu que cela se fasse immédiatement.
Cependant, le président du parlement libanais, Nabih Berri, a demandé aux habitants de retourner chez eux. Il a déclaré que la guerre avec Israël des dernières semaines avait été la “phase la plus dangereuse” de l’histoire de son pays et a exhorté les habitants à “retourner sur vos terres”.
L’armée libanaise a déclaré qu’elle renforçait sa présence dans le sud du Liban. Cela intervient après que le Premier ministre Najib Mikati a annoncé une décision du cabinet de renforcer le déploiement de la force à la suite d’un cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël.
Liban, rapportent l’AFP. Cela intervient après que le Premier ministre Najib Mikati a annoncé une décision du cabinet de renforcer le déploiement de la force à la suite d’un cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël. L’armée a déclaré dans un communiqué.
L’armée a commencé à renforcer sa présence dans le secteur sud de Litani et à étendre l’autorité de l’État en coordination avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban.
L’AFP a déclaré qu’un de ses journalistes avait vu des troupes et des véhicules de l’armée dans deux zones du sud du Liban. Liban. Voici sa citation complète :
Le président Biden a l’intention de commencer ce travail aujourd’hui en faisant engager ses envoyés avec la Turquie, le Qatar, l’Égypte et d’autres acteurs de la région.
Nous croyons que c’est le début d’une opportunité pour un Moyen-Orient plus stable dans lequel la sécurité d’Israël est assurée et les intérêts des États-Unis sont sécurisés.
Le Liban a “ouvert le feu sur un groupe de journalistes alors qu’ils couvraient le retour des habitants et le retrait israélien de la ville.” On rapporte qu’ils ont subi diverses blessures et ont été transférés à l’hôpital de Hasbaya. Les allégations n’ont pas été vérifiées de manière indépendante. Plus de détails bientôt… Hassan Nasrallah a été tué par Israël à Beyrouth en septembre] et a commis le massacre de pager, ainsi que tant d’autres crimes, ils pensaient que le Hezbollah avait été affaibli. Lors de mon voyage à Beyrouth, au milieu de la fumée, du feu et de l’immense pression sur la population, j’ai vu du courage et de la patience parmi eux. J’ai vu que le Hezbollah était plus vivant que jamais.
mandat d’arrêt de la cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour des crimes de guerre présumés liés à la guerre à Gaza. Reuters rapporte qu’un communiqué du ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’Israël n’étant pas partie à la CPI, cela conférait l’immunité. 124 pays sont parties à la cour. Parmi les États notables qui ne sont pas parties à la cour figurent la Chine, l’Inde, Israël, la Russie et les États-Unis. Biden a déclaré :
Au cours des prochains jours, les États-Unis feront une nouvelle pression avec la Turquie, l’Égypte, le Qatar, Israël et d’autres pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza avec la libération des otages et la fin de la guerre sans Hamas au pouvoir.
Une année de tentatives américaines pour négocier un accord entre Israël et Hamas n’a pas réussi depuis une brève pause des combats et la libération de certains otages qui a duré du 24 novembre 2023 au 30 novembre 2023. Plus tôt mercredi, le responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré à l’agence de presse Reuters que le groupe “est intéressé à atteindre un accord qui met fin à la guerre à Gaza”, mais, a-t-il affirmé, “Le problème a toujours été avec [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu qui a toujours échappé à l’atteinte d’un accord.”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire