Amazon présente aujourd’hui sa dernière série de téléviseurs Fire TV Omni, et c’est la première à disposer d’un rétroéclairage Mini LED pour un meilleur contraste, moins de blooming et une plus grande luminosité que les modèles précédents. La « série Fire TV Omni Mini-LED » comprend jusqu’à 1 344 zones de gradation (selon la taille de l’écran) et offre jusqu’à 1 400 nits de luminosité maximale. C’est respectable, mais cela reste en deçà des meilleurs concurrents Mini LED comme le TCL QM8 et le Hisense U8N, qui peuvent atteindre jusqu’à 3 000 nits.
Cependant, le téléviseur d’Amazon est proposé à un prix bien inférieur à ces modèles et comprend Dolby Vision IQ, HDR10 Plus Adaptatif et audio Dolby Atmos. Cela donne également l’impression que c’est le premier Fire TV Omni vraiment adapté aux jeux. Il est certifié AMD FreeSync Premium Pro, dispose de VRR, d’un mode de faible latence automatique et d’un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz. Il y a aussi le Wi-Fi 6E inclus.
a:hover]:text-gray-63 [&>a:hover]:shadow-underline-black dark:[&>a:hover]:text-gray-bd dark:[&>a:hover]:shadow-underline-gray [&>a]:shadow-underline-gray-63 dark:[&>a]:text-gray-bd dark:[&>a]:shadow-underline-gray”>GIF : Amazon
Ces téléviseurs disposent d’une fonction Intelligent Picture que les puristes de l’image risquent d’éteindre immédiatement, mais qui pourrait s’avérer utile pour les personnes qui ne souhaitent pas se soucier des réglages. Selon le communiqué de presse d’Amazon, elle « combine l’intelligence artificielle avec le nouveau capteur de lumière et de couleur avancé de la gamme pour améliorer la qualité d’image en identifiant, analysant et optimisant automatiquement les scènes en temps réel, en ajustant les détails de l’image tels que les paysages, les bâtiments, le sport et plus encore. » Ces ajustements d’image automatiques deviennent de plus en plus courants chez les fabricants de téléviseurs, mais vous êtes toujours libre de calibrer les choses à votre goût.
Comme avec les précédents modèles Omni, la série Mini LED comprend des microphones à champ lointain pour des commandes vocales mains libres ou pour contrôler l’Expérience Ambiante d’Amazon, qui peut afficher des widgets ou des œuvres d’art lorsque le téléviseur est inactif. Il y a maintenant un « radar haute fidélité » intégré dans la dernière série Omni :
Le nouveau capteur radar haute fidélité du téléviseur alimentera une nouvelle fonctionnalité agréable à venir dans l’Expérience Ambiante qui transformera le mouvement en art. Lorsque l’Expérience Ambiante est active, les clients peuvent voir des scènes colorées prendre vie — comme des papillons voletant, des poissons koï nageant et des carreaux colorés — qui réagissent dynamiquement au mouvement devant le téléviseur.
Plus important encore, Amazon continue d’élargir son support pour le protocole Audio Streaming for Hearing Aids avec un nouveau mode « audio dual » qui permettra à « des clients disposant d’appareils auditifs compatibles ASHA de bénéficier d’un son de haute qualité livré directement à leurs appareils auditifs tandis que les autres écoutent simultanément via les haut-parleurs du téléviseur. » C’est plutôt génial.
La série Fire TV Omni Mini-LED sera disponible à la vente aujourd’hui, à partir de 819,99 $.
Pour accompagner le nouveau Fire TV Omni plus impressionnant, Amazon annonce également la Fire TV Soundbar Plus, une barre de son tout-en-un à 3,1 canaux avec Dolby Atmos, DTS:X et DTS TruVolume, ainsi qu’un paramètre d’amélioration des dialogues très important. La barre de son dispose de quatre modes prédéfinis pour les films, la musique, le sport et l’écoute de nuit (ce qui réduit probablement les basses). La Fire TV Soundbar Plus est au prix de 374,99 $ avec un caisson de basses sans fil inclus.
Laisser un commentaire