Illustration vectorielle du logo Bluesky.

Le réseau social Bluesky, dans un message publié vendredi, déclare qu’il n’a “aucune intention” d’utiliser le contenu des utilisateurs pour entraîner des outils d’IA générative. Il a fait cette déclaration peu avant que son concurrent X n’implémente ses nouveaux termes de service qui précisent comment il peut analyser le texte des utilisateurs et d’autres informations pour entraîner ses outils d’IA générative.

“Un certain nombre d’artistes et de créateurs ont trouvé leur place sur Bluesky, et nous entendons leurs préoccupations concernant d’autres plateformes qui s’entraînent sur leurs données,” déclare Bluesky dans un message. “Nous n’utilisons aucun de vos contenus pour entraîner de l’IA générative, et nous n’avons aucune intention de le faire.”

D’autres entreprises pourraient néanmoins potentiellement extraire vos publications Bluesky pour s’entraîner. Le fichier robots.txt de Bluesky n’exclut pas les robots d’indexation de Google, OpenAI ou d’autres, ce qui signifie que ces entreprises peuvent crawler les données de Bluesky. “Bluesky est un réseau social ouvert et public, tout comme les sites Web sur Internet lui-même,” déclare la porte-parole Emily Liu à The Verge. “Tout comme les fichiers robots.txt ne bloquent pas toujours les entreprises extérieures qui crawlent ces sites, il en va de même ici. Cela dit, nous aimerions faire notre part pour garantir que les organisations extérieures respectent le consentement des utilisateurs et nous discutons activement en équipe sur la manière d’y parvenir.”

Dans un autre message, Bluesky indique qu’il utilise l’IA pour “aider à la modération de contenu, ce qui nous aide à trier les publications et à protéger les modérateurs humains des contenus nuisibles.” Il l’utilise également dans le fil Découverte algorithmique. “Aucun de ces systèmes n’est un système d’IA générative entraîné sur le contenu des utilisateurs,” déclare Bluesky. La société indique également vers une page où vous pouvez trouver ses termes de service, ses règles de communauté et d’autres documents politiques.

Bluesky a gagné plus de trois millions d’utilisateurs au cours de la semaine dernière, selon le compte de sécurité de la plateforme. L’entreprise déclare constater une augmentation de “l’activité de spam, d’escroquerie et de trolling”, et qu’elle renforce son équipe de modération pour soutenir cette charge accrue.

Bluesky vient de dépasser les 17 millions d’utilisateurs, selon un tracker statistique, alors que les utilisateurs recherchent des plateformes de microblogging alternatives à X. Threads de Meta, l’un de ses principaux concurrents, ne reste pas inactif. Le responsable de Threads, Adam Mosseri, a déclaré hier que la plateforme avait déjà franchi plus de 15 millions d’inscriptions rien que ce mois-ci, et Meta a annoncé aujourd’hui qu’elle testait des fils personnalisés — une fonctionnalité pour laquelle Bluesky est déjà bien connue. Contrairement à Bluesky, cependant, Meta a récemment reconnu qu’elle avait formé ses modèles d’IA sur presque tout ce que vous avez publié publiquement depuis 2007.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Le département de la Justice confirme qu’il veut que Google se débarrasse de Chrome

Le ministère américain de la Justice (DoJ) a publié un document de 23 pages appelant à la scission de Google, y compris une vente du navigateur web Chrome et des restrictions sur Android, confirmant des rapports précédents. Vendre Chrome "mettra fin de manière permanente au contrôle de...

0

21 NOVEMBRE 2024

Lighthouse, un fournisseur d’analytique pour le secteur de l’hôtellerie, s’illumine avec 370...

Nous avons encore un autre signe de l'essor de l'industrie du voyage : une levée de fonds majeure par l'une des startups B2B servant ce secteur. Lighthouse, une plateforme d'analyse de données pour les hôtels et d'autres acteurs de l'industrie hôtelière, a clôturé un tour de série C de 370...

0

20 NOVEMBRE 2024

La magie de l’amour : Le casting de Hot Frosty parle d’acceptation et de l’esprit des fêtes

Lacey Chabert et Dustin Milligan partagent comment Hot Frosty mélange humour, coeur et magie des fêtes.

0

20 NOVEMBRE 2024

Black Friday 2024 : Meilleurs produits à acheter

Le plus grand jour de shopping de l'année approche à grands pas. Nous avons compilé une liste des meilleurs produits à acheter lors du Black Friday.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.