ChatGPT, le chatbot d’IA générateur de texte d’OpenAI, a révolutionné le monde depuis son lancement en novembre 2022. Ce qui n’était au départ qu’un outil destiné à améliorer la productivité en rédigeant des essais et du code à partir de simples invites textuelles est devenu un géant utilisé par plus de 92 % des entreprises du classement Fortune 500.
Cette croissance a propulsé OpenAI au rang des entreprises les plus médiatisées de ces dernières années. Et son dernier partenariat avec Apple pour son offre d’IA générative à venir, Apple Intelligence, a donné à l’entreprise un nouvel élan significatif dans la course à l’IA.
2024 a également marqué la sortie de GPT-4o, le nouveau modèle phare omni d’OpenAI pour ChatGPT. GPT-4o est désormais le modèle gratuit par défaut, doté de capacités vocales. Mais après avoir présenté GPT-4o, OpenAI a suspendu une de ses voix, Sky, suite à des accusations selon lesquelles elle imitait la voix de Scarlett Johansson dans le film “Her”.
OpenAI fait face à des tensions internes, notamment avec le départ important du cofondateur et scientifique en chef de longue date Ilya Sutskever après la dissolution de l’équipe Superalignment. OpenAI est également confronté à un procès intenté par des journaux détenus par Alden Global Capital, notamment le New York Daily News et le Chicago Tribune, pour violation présumée des droits d’auteur, faisant suite à une plainte similaire déposée par le New York Times l’année dernière.
Voici une chronologie des mises à jour et des lancements de produits ChatGPT, en commençant par les plus récents, que nous mettons à jour tout au long de l’année. Et si vous avez d’autres questions, consultez notre FAQ sur ChatGPT ici.
Chronologie des dernières mises à jour de ChatGPT
Novembre 2024
Mise à jour de GPT-4o
OpenAI a annoncé avoir mis à jour son modèle GPT-4o pour offrir des capacités d’écriture créative plus “naturelles” et “engageantes”, ainsi que des réponses et des analyses plus approfondies lorsqu’il accède à des fichiers téléchargés par les utilisateurs.
OpenAI apporte le mode vocal avancé de ChatGPT au web
<
p class=”wp-block-paragraph”>La fonctionnalité de mode vocal avancé de ChatGPT s’étend au web, permettant aux utilisateurs de parler avec le chatbot via leur navigateur. Cette fonctionnalité conversationnelle est en cours de déploiement pour les abonnés payants de ChatGPT Plus, Enterprise, Teams ou Edu.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire