La mère de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie qui a été mortellement abattue sur le plateau du film Rust par l’acteur Alec Baldwin, a refusé d’assister à la première mondiale du film mercredi, alléguant que la star ne lui a toujours pas présenté d’excuses pour la mort de sa fille.

Rust sera présenté en première au festival Camerimage en Pologne, un événement axé sur les réalisations en direction de la photographie, trois ans après que le pistolet factice que Baldwin tenait a tiré et blessé mortellement Hutchins, la directrice de la photographie du film, sur le plateau du western au Nouveau-Mexique. Les billets pour la première se sont rapidement écoulés mardi.

Cela survient des mois après qu’un juge du Nouveau-Mexique a rejeté l’affaire d’homicide involontaire contre Baldwin, constatant que l’État avait indûment retenu des preuves.

Baldwin, qui joue dans le film et l’a produit, soutient depuis longtemps qu’il n’a pas appuyé sur la gâchette.

La mère de Hutchins, Olga Solovey, et son avocate, Gloria Allred, ont toutes deux publié des déclarations mardi pour annoncer que Solovey n’assisterait pas à la première. Camerimage a déclaré que la projection était uniquement destinée à honorer Hutchins, qui avait assisté à Camerimage et avait parlé en privé de ses souhaits de voir son travail présenté là-bas.

Allred a déclaré que Solovey ne viendrait pas parce que Baldwin avait « manqué de respect » envers la famille de Hutchins.

« Même si M. Baldwin a tiré le coup de feu qui a tué Halyna, il ne les a jamais appelés pour s’excuser », a-t-elle déclaré. « Pire encore, il a soutenu, par l’intermédiaire de ses avocats, que Halyna était émotionnellement distante de sa famille en Ukraine. C’est faux, blessant et insultant.

« De plus, la décision de ne même pas appeler la famille pour dire qu’il est désolé est cruelle et ne rend pas hommage à Halyna et à sa mémoire. Maintenant, une décision a été prise pour promouvoir Rust auprès des acheteurs afin de réaliser un profit pour Alec Baldwin et d’autres ayant joué un rôle dans la mort de Halyna. »

Solovey a déposé une plainte pour négligence civile contre Baldwin en juin. Mardi, Allred a confirmé à l’Agence de Presse qu’un motion pour suspendre la poursuite civile contre lui et d’autres a été déposée par Baldwin.

« Nous nous opposerons à leur motion pour suspendre notre affaire », a-t-elle déclaré.

Dans sa propre déclaration, Solovey a déclaré : « J’ai toujours espéré rencontrer ma fille en Pologne pour voir son travail prendre vie à l’écran. Malheureusement, cela m’a été arraché lorsque Alec Baldwin a tiré avec son arme et a tué ma fille.

Solovey a allégué que Baldwin ne s’était pas excusé auprès d’elle, en disant : « Alec Baldwin continue d’augmenter ma douleur avec son refus de s’excuser auprès de moi et son refus de prendre ses responsabilités pour sa mort.

« Au lieu de cela, il cherche à profiter injustement de son meurtre de ma fille. C’est la raison pour laquelle je refuse d’assister au festival pour la promotion de Rust, surtout maintenant alors qu’il n’y a toujours pas de justice pour ma fille. »

Le réalisateur de Rust, Joel Souza, qui a été blessé par la fusillade, devrait introduire la première mercredi, avec Bianca Cline, la directrice de la photographie qui a terminé le film.

Le directeur du festival Camerimage, Kazimierz Suwala, a déclaré au Hollywood Reporter plus tôt cette semaine : « Nous n’avons pas invité Alec Baldwin et nous n’avons jamais envisagé de le faire. Ce serait trop distrayant. Ce que cela signifie, c’est honorer les rêves de Halyna pour son travail. »

L’armurier du film, Hannah Gutierrez-Reed, purgée une peine de 18 mois de prison après avoir été reconnue coupable d’homicide involontaire suite à la fusillade de Hutchins en octobre 2021, dans un ranch en périphérie de Santa Fe.

Rust raconte l’histoire d’un garçon de 13 ans qui, laissé à se débrouiller seul avec son jeune frère après la mort de leurs parents dans le Wyoming des années 1880, se retrouve en fuite avec son grand-père longtemps éloigné après avoir été condamné à mort pour le meurtre accidentel d’un rancher local.

Le mois dernier, le juge dans le procès d’homicide involontaire de Baldwin a rejeté une demande de l’accusation de reconsidérer sa décision de classer l’affaire contre l’acteur.

The Guardian a contacté les représentants de Baldwin pour un commentaire.

  • L’Agence de Presse a contribué à ce rapport

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Quel est le plan du cabinet de Donald Trump pour l’Amérique

Matt Gaetz a "été à Washington pour tout brûler", déclare l'écrivain de la rédaction Dexter Filkins. "Et il a été remarquablement réussi."

0

20 NOVEMBRE 2024

“Wicked” et “Gladiator II” offrent des affrontements nostalgiques et à moitié satisfaisants

Avec un retour musical à Oz et une épopée sanglante de la Rome antique, les studios hollywoodiens parient sur le spectacle à gros budget.

0

20 NOVEMBRE 2024

Pourquoi Josh Brolin aime James Joyce

À l'occasion de ses nouvelles mémoires, l'acteur de “Dune” réfléchit à certaines de ses expériences de lecture formatrices.

0

20 NOVEMBRE 2024

La Fantaisie de la Technologie Confortable

De la tendance du "gaming confortable" à une nouvelle génération de compagnons IA, nos appareils essaient de nous envelopper dans un cocon numérique et physique.

0

20 NOVEMBRE 2024

La technologie que l’administration Trump pourrait utiliser pour pirater votre téléphone

D'autres démocraties occidentales ont été troublées par l'utilisation de logiciels espions pour cibler des opposants politiques, des militants, des journalistes et d'autres groupes vulnérables. Cela pourrait-il se produire ici ?

0

20 NOVEMBRE 2024

Daily Cartoon : Mercredi 20 novembre

“I want to be in the moment, just not this moment.”

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.