L’Administration de la sécurité sociale a annoncé le mois dernier qu’elle met en œuvre des ajustements du coût de la vie (COLA) pour les 72,5 millions de bénéficiaires de l’agence et les personnes recevant des revenus de sécurité supplémentaires. Avec une augmentation de 2,5 % prévue en janvier et des lettres d’information envoyées le mois prochain, les escrocs essaient déjà de profiter du changement, selon les responsables de l’ASS.
“Soyez méfiant de toute communication qui vous demande de prendre des mesures supplémentaires ou de fournir des détails personnels pour cette augmentation, car il s’agit probablement d’un escroc tentant de voler votre identité ou vos actifs financiers,” a déclaré le contrôleur général par intérim de l’Administration de la sécurité sociale, Hannibal “Mike” Ware, dans un communiqué. “Notre bureau est dédié à la protection du public et à la dissuasion de ces criminels qui exploitent des personnes honnêtes et travailleuses.”
Se protéger contre la fraude : Conseils pratiques pour reconnaître et éviter les escroqueries
Le COLA sera automatiquement versé sur les comptes bancaires et sera reflété dans les chèques envoyés par la poste, sans action nécessaire de la part des bénéficiaires.
Cependant, Ware avait averti qu’il ne fallait pas remettre d’informations personnelles à quiconque prétendant être un représentant de l’ASS qui aurait besoin de votre numéro de sécurité sociale ou de votre compte bancaire pour avancer avec le COLA. Signalez toute fraude présumée au Bureau de l’Inspecteur général de l’ASS via leur site web (https://oig.ssa.gov/report/).
Les responsables de l’ASS mettent en garde tous les bénéficiaires de rester vigilants face à des “appels, messages texte, courriels, sites web, messages sur les réseaux sociaux ou lettres dans le courrier” faux.
Bien que l’agence contacte généralement les gens par courrier concernant des mises à jour et des questions, elle peut parfois appeler les gens, selon le site anti-escroquerie de l’ASS, surtout si ils “ont récemment demandé un bénéfice de sécurité sociale, reçoivent déjà des paiements et nécessitent une mise à jour de leur dossier, ou ont demandé un appel téléphonique de l’agence.”
L’agence a produit une vidéo sur les imposteurs de l’agence SSA qui appellent les bénéficiaires et leur disent que des maréchaux armés ou des adjoints du shérif sont en route pour les arrêter pour une supposée malversation. Un bénéficiaire de l’ASS a décrit avoir été dit par des escrocs d’acheter des cartes Google Play pour éviter d’être arrêté. Lors de la réception d’un appel prétendument de l’ASS où des menaces ou des demandes d’argent sont formulées – ou des prix offerts – raccrochez, parlez à quelqu’un de confiance, et faites une recherche sur Internet.
“L’ASS ne vous menace pas, n’exige pas vos informations personnelles ou un paiement instantané, ne vous envoie pas par courriel ou message texte des images ou des documents, et n’utilise pas le nom d’un fonctionnaire gouvernemental réel pour gagner votre confiance,” selon une autre vidéo anti-escroquerie de l’agence. “La sécurité sociale n’accepte pas de paiements par carte cadeau, carte de débit prépayée, monnaie Internet ou par envoi d’argent liquide.”
Voir plus d’informations sur les escroqueries liées à l’ASS ici et consultez d’autres ressources en ligne ici.
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