Lorsque des testeurs de produits nous ont dit que nos voitures robotiques « manquaient d’humanité » et semblaient être des « signes avant-coureurs sans âme et sinistres », nous avons écouté et mis à jour notre logiciel pour rendre votre expérience de conduite plus humaine que jamais. Comment avons-nous fait ? Disons simplement que la prochaine fois que vous maudissez un maniaque zigzaguant imprudemment devant vous, il se pourrait que ce ne soit pas une personne que vous vouliez faire sortir de la route.
En matière de conduite défensive, nous croyons que la meilleure défense est une bonne attaque—et grâce à vos précieux retours, rien n’est plus offensant que nos véhicules autonomes inspirés par l’humain. Les nouveaux réglages avancés d’assistance à la conduite vont de « Conduire trop lentement dans la voie rapide » à « Conduire trop vite dans la voie lente », et toutes les options incluent des changements de voie inutiles qui ne font jamais gagner de temps. Il y a même une option pour brûler les feux rouges et dépasser la limite de vitesse si vous êtes un peu en retard, s’il y a une urgence, ou si vous souhaitez simplement communiquer de manière passive-agressive votre colère à un passager difficile.
La fusion de zipper est le moyen le plus efficace de réduire les embouteillages, mais parce que la méthode est un anathème pour la plupart des conducteurs américains, nous avons entraîné nos voitures robotiques à avancer par à-coups tout en freinant à plusieurs reprises jusqu’à ce que quelqu’un leur permette de couper la file. Des camions et des S.U.V. de taille obscène sont programmés pour se ruer sur l’accotement et se frayer un chemin jusqu’à l’avant de la queue, arrêtant complètement la circulation si nécessaire. Vous n’allez pas croire que le conducteur de ces monstres n’est pas réellement humain.
Nous savons que des temps de réponse rapides et une bonne communication sont importants, et il peut être difficile d’interagir avec d’autres conducteurs lorsque vous regardez un film ou que vous êtes en pleine sieste. C’est pourquoi notre système d’alerte amélioré émet automatiquement un klaxon de train à 150 dB si le véhicule devant vous ne démarre pas dans les 0,28 secondes suivant le passage au vert du feu tricolore. Cela fera avancer la circulation !
Il y a peu de choses plus ennuyeuses—ou humaines—que de rater votre sortie sur l’autoroute. Les systèmes autonomes de pointe garantissent que vous ne perdiez pas cette expérience palpitante en restant dans la voie de dépassement jusqu’au dernier moment possible, puis en traversant la circulation vers la bretelle de sortie (sans clignotant, bien sûr). Un affichage du doigt d’honneur s’illumine dans la vitre arrière au moment où des klaxons ou des bruits de collision sont détectés dans votre sillage.
Nous avons contourné nos propres capteurs de pointe pour une approche plus humaine du stationnement, permettant aux utilisateurs de se faufiler à des angles extravagants, d’occuper plusieurs places, et de frapper un pneu contre le trottoir chaque fois que cela est possible. Bien qu’auparavant bloquée pour des raisons de sécurité, une nouvelle fonctionnalité permet aux voitures robotiques de zoomer à des vitesses sur autoroute à travers des parkings bondés et des structures de stationnement souterraines.
L’expérience de pensée du problème du trolley (dans laquelle quelqu’un doit décider s’il faut sacrifier une personne pour en sauver un plus grand nombre) a confondu les philosophes et les programmeurs pendant des années. Notre recherche nous a donné la solution la plus humaine possible : nous ne nous inquiéterons pas de ce qu’il faut faire dans cette situation jusqu’à ce qu’elle se produise, puis nous prendrons une décision rapide qui entraînera le moins de rayures sur votre nouvelle voiture sans conducteur !
Notre prochaine série de mises à jour comprendra des phares à L.E.D. qui s’inclinent pour éblouir tout le trafic en sens inverse, des capteurs qui déclenchent des réglages de rage au volant si quelqu’un respecte la limite de vitesse affichée, et un chatbot A.I. qui aide à générer des insultes créatives pour les autres âmes impuissantes partageant la route avec vous. Ces ajouts futurs surchargeront nos cartes de circuits déclassées pour garantir que les systèmes soient constamment débordés et distraits pendant la conduite. Et, vraiment, y a-t-il quelque chose de plus humain que cela ? ♦
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