“Je ne suis pas un robot” s’ouvre sur une scène de travail tranquille. Des femmes sont assises à des tables dans un bureau à espace ouvert, tapant sur leurs ordinateurs portables. Des murs de fenêtres donnent sur un environnement boisé. Lara, une productrice de musique, porte de grands écouteurs, écoutant de la musique chorale qui bloque tous les bruits ambiants du bureau. Lorsqu’elle essaie de mettre à jour un logiciel, sa machine émet une série de demandes familières : identifier certains éléments dans un panneau d’images et cocher une case pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Lara clique pour compléter la tâche encore et encore, devenant de plus en plus frustrée. Enfin, elle appelle le support technique, et une voix au bout du fil lui demande d’envisager une possibilité inimaginable : peut-être qu’elle est, en fait, un bot. L’appel plonge Lara dans une nouvelle réalité choquante qui juxtapose des révélations psychologiquement passionnantes avec le cadre banal de la vie de bureau. En un peu plus de vingt minutes, le film passe d’une vignette sombrement comique sur l’I.T. à une réalité alternative dramatique et inquiétante, une réalité qui interroge ce que nous pensons savoir sur l’identité et l’autonomie.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Frank Auerbach’s Vérités Brutes

“Je trouve tout cela très difficile,” a déclaré l'artiste britannique d'origine allemande, décédé, et peu de peintres ont autant œuvré pour montrer la lutte de l'effort créatif.

0

21 NOVEMBRE 2024

Will Kids Online, In Fact, Be All Right?

Un nouveau documentaire révèle l'emprise de fer des plateformes de médias sociaux sur la vie des adolescents, une emprise de plus en plus liée à une multitude de problèmes de santé mentale. À quel point devrions-nous avoir peur ?

0

21 NOVEMBRE 2024

Le prix que le Liban paie pour la guerre Hezbollah-Israël

Les partisans du groupe restent fermes face au déplacement généralisé et aux milliers de décès.

0

21 NOVEMBRE 2024

un mémoire troublant d’un romancier sur les troubles de l’alimentation

Dans "Mon Bon Loup Brillant", Sarah Moss raconte une romance dangereuse avec l'auto-préservation.

0

21 NOVEMBRE 2024

Description d’un gars dans un roman de romance fantastique

Dans sa forme humaine, Algor ressemblait à un mélange de George Clooney, Tom Cruise et un Boeing 747. Dans sa forme magique, Algor ressemblait à un rhinocéros démon avec des ailes.

0

21 NOVEMBRE 2024

“Romance familiale : John Singer Sargent et les Wertheimers,” Critique

Asher Wertheimer était un tycoon juif qui a demandé à John Singer Sargent de le peindre. Les résultats sont étranges, glissants—et certaines des meilleures œuvres de l'artiste.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.