En parallèle du lancement de Claude 3.5 Haiku, Anthropic a introduit un nouvel outil IA, le Prompt Improver, qui vise à améliorer la rédaction de vos prompts. L’objectif est d’offrir une plus grande précision dans nos invitations afin d’obtenir des résultats optimisés tout en développant des applications plus fiables alimentées par l’intelligence artificielle.

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être un prompt engineer ou un expert en ingénierie d’invites pour affiner nos rédactions.

Comme l’a noté Hamish Kerr, le chef de produit chez Anthropic, rédiger des prompts représente l’une des tâches les plus difficiles lorsqu’il s’agit d’utiliser l’IA générative.

Vidéo YouTube

Avec l’adoption croissante des modèles d’IA par les entreprises pour le service client et l’analyse des données, la qualité des prompts est essentielle pour la performance des systèmes.

Des invites de piètre qualité, c’est-à-dire imprécises, peuvent nuire à la fiabilité des résultats. En conséquence, on observe un blocage de l’intégration de l’IA dans les processus jugés essentiels des entreprises.

Pour relever ce défi, Anthropic a mis au point Prompt Improver. Cet outil innovant optimise les invites à l’aide de plusieurs techniques avancées.

Ce mécanisme d’amélioration des prompts repose principalement sur la méthode connue sous le nom de raisonnement par chaîne de pensée.

Cette approche permet au système de guider Claude dans la résolution progressive des problèmes.

Cette méthodologie séquentielle va effectivement améliorer la précision des réponses face à des tâches complexes.

L’outil de rédaction de prompts d’Anthropic inclut également une standardisation des exemples et une clarification des passages ambigus, tout en intégrant des directives préétablies pour orienter les réponses de Claude.

Les résultats sont visibles, comme le souligne Kerr. « Les tests montrent des progrès impressionnants. Avec une amélioration de 30 % de la précision dans la classification multiétiquettes et un respect total des contraintes de longueur dans les tâches de synthèse », a-t-il ajouté.

Rassemblez les éléments nécessaires avant d’utiliser l’outil d’amélioration de prompts d’Anthropic

Pour tirer le meilleur parti de cet outil d’amélioration de vos prompts, Anthropic recommande de préparer quelques éléments au préalable.

L’élément clé est votre invite initiale. L’entreprise suggère aussi, sans obligation, de recueillir des retours sur les difficultés que vous rencontrez avec les réponses de Claude.

De plus, vous aurez besoin de quelques exemples d’entrées et de sorties pour compléter le processus.

Une fois ces éléments rassemblés, Prompt Improver va évoluer en quatre étapes distinctes.

La première étape consiste à identifier et extraire les exemples présents dans votre prompt initial.

Vidéo YouTube

Par la suite, l’algorithme générera un premier brouillon. Il va organiser le contenu en sections clairement définies avec des balises XML pour plus de lisibilité.

La troisième phase se concentrera sur l’affinement de la chaîne de raisonnement.

Pour ce faire, le système va ajouter des instructions détaillées pour orienter avec plus de précision le processus de génération des réponses.

Enfin, l’outil mettra à jour les exemples, les adaptant pour illustrer ce nouveau mode de raisonnement.

Vous pourrez suivre en temps réel toutes ces étapes via la fenêtre modale dédiée à l’amélioration de vos prompts.

Si vous éprouvez également des difficultés à rédiger vos prompts, n’hésitez pas à essayer l’outil Prompt Improver dans la console Anthropic.

    Partager l’article :

Share this post

Articles similaires

20 NOVEMBRE 2024

Nvidia annonce que sa puce d’IA Blackwell fonctionne à ‘plein régime’.

  La GPU Blackwell B200.Image : Nvidia Nvidia a atteint le statut de la société la plus précieuse au monde grâce à ses processeurs d’intelligence artificielle, surpassant Microsoft et Apple dans ce parcours. Dans les résultats du troisième trimestre 2025,...

0

20 NOVEMBRE 2024

Les appels vidéo sur Messenger bénéficieront d’une qualité d’image et de son améliorées — et...

a:hover]:text-black [&>a:hover]:shadow-underline-black dark:[&>a:hover]:text-gray-e9 dark:[&>a:hover]:shadow-underline-gray-63 [&>a]:shadow-underline-gray-13 dark:[&>a]:shadow-underline-gray-63″>Messenger propose désormais des arrière-plans créés par IA.

0

20 NOVEMBRE 2024

Fitbit teste une IA générative qui examine vos nuits afin d’améliorer votre sommeil.

<p><strong><em>Fitbit, la prestigieuse société spécialisée dans les dispositifs connectés, introduit un programme d'expérimentation prometteur. Nommé « Sleep Labs », son but est clair : vous aider à mieux appréhender et optimiser votre sommeil.</em></strong></p> <figure...

0

20 NOVEMBRE 2024

Profonds et complexes : les poèmes humains commencent à céder du terrain au profit de ceux générés par les IA

<p><strong><em>Les poèmes créés par l’intelligence artificielle (IA) sont généralement plus appréciés que ceux composés par des humains.</em></strong></p> <p>Une étude récente menée par l’Université de Pittsburgh met en lumière une découverte étonnante. Les lecteurs non experts,...

0

20 NOVEMBRE 2024

ChatGPT est maintenant disponible sur votre PC : tout ce qu’il faut connaître sur l’application Windows !

<p><strong><em>Il y a cinq mois, au début de la troisième semaine de mai de cette année, OpenAI a présenté l’application de bureau ChatGPT pour macOS et iOS. De nombreuses caractéristiques avancées sont effectivement présentes dans cette nouvelle version du chatbot. On trouve notamment la...

1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.