“Pour ceux d’entre vous qui souhaitent que la nuit des élections soit encore plus désordonnée, je recommande vivement elections.omg.lol.” C’est Andrew Couts, rédacteur en chef senior de WIRED, qui parle d’un site à usage unique avec une grille de trois par trois de neuf intégrations YouTube, chacune diffusant la couverture en direct d’une chaîne d’actualité 24 heures sur 24. Les neuf portails de Election.omg.lol vers l’avenir de l’Amérique offraient un flux constant de cartes rouges et bleues, de commentateurs et de reportages de rue. C’était nauséabond, “horrifiant et un peu utile,” et “un site de l’enfer.”

C’était aussi l’un des quatre écrans que je regardais au moment où j’ai cliqué dessus.

Oui, lors de la nuit des élections de 2024, comme tant d’autres, j’avais CNN d’un côté, un ordinateur portable ouvert et un téléphone dans la main. Ce n’est pas nouveau ; beaucoup de gens regardent la télévision avec un second appareil à proximité. Ce qui est devenu clair au fur et à mesure que les résultats affluaient, c’était combien d’espace sur chacun de ces écrans était consacré à un écran plus petit, spécifique à l’usage.

CNN, bien sûr, avait des bandeaux pleins de titres et des ticker affichant combien de votes du Collège électoral Donald Trump et la Vice-Présidente Kamala Harris avaient. Il y avait aussi des compteurs annonçant lorsque les prochains bureaux de vote fermeraient. Mon iPhone contenait une porte tournante de TikTok, X et Instagram. (Je me suis évité une petite parcelle de bien virtuel en ne lançant pas le service de résultats des élections Dynamic Island qu’Apple a dévoilé cette semaine.) Mon ordinateur portable, une combinaison d’onglets Chrome ouverts sur des sites d’actualité et d’un Slack rempli de discussions avec des collègues—ce qui est comment j’ai obtenu ce post de Verge en premier lieu.

Personne ne fait de l’image dans l’image sur leurs écrans de télévision de nos jours, vraiment, mais les téléviseurs ont été complétés par des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables. Presque chaque écran disponible pour nous est désormais rempli d’autres écrans, se bifurquant vers l’oubli.

Même dans VRChat, où mon collègue Boone Ashworth a passé une grande partie de la veille des élections, il y avait des gens regardant des écrans… intégrés aux écrans attachés à leurs visages.

Sans vouloir être trop dans le style d’Andy Rooney, peut-être que c’est trop. Pas que je veuille revenir à l’époque où l’on ne regardait qu’une seule chose à la télévision ou lisait un seul livre, sans autres choses pour me distraire, mais peut-être qu’il est temps que nous commencions à traiter l’espace sur les écrans comme s’il avait une valeur réelle. Cette colonne s’appelle Le Moniteur parce qu’elle parle des choses que nous regardons, peu importe les appareils, mais elle parle aussi de ce à quoi nous prêtons attention, ce que nous observons. Peut-être que réduire le nombre de choses auxquelles on accorde de l’attention fournit une façon d’observer plus.

Le Moniteur est une colonne hebdomadaire dédiée à tout ce qui se passe dans le monde de la culture WIRED, des films aux mèmes, de la télévision à TikTok.

Ou, peut-être, éliminer un écran complètement est la réponse. De moins en moins de gens regardent la télévision sur des télévisions, et selon Nielsen, l’audience pour l’élection présidentielle a chuté de plus de 25 pour cent cette année. Plus de 42 millions de personnes ont regardé sur les chaînes télévisées mardi. En 2020, ce chiffre était de près de 57 millions. Le Covid-19 a probablement eu pour effet de coller plus de gens devant leurs téléviseurs en 2020, mais cette élection a tout de même vu une baisse marquée par rapport aux élections précédentes.

Un autre chiffre amusant de cette semaine ? L’application de prise de rendez-vous chez le médecin en ligne Zocdoc rapporte que les réservations pour la santé mentale ont grimpé de 22 pour cent entre 6 heures et 8 heures mercredi après que l’élection a été annoncée en faveur de Trump. Peut-être que les gens cherchent un autre type de face à face.

Fils lâches :

“La Chanson la Plus Mystérieuse sur Internet” a été retrouvée. Elle s’appelle “Subways of Your Mind” par FEX. Cela a pris près de 17 ans et un groupe de Redditors dévoués pour l’élucider.

C’était une longue semaine. Voici Kyle MacLachlan dansant dans un costume de hot-dog.

Moo Deng a prédit avec précision l’issue de l’élection présidentielle américaine. Mais surtout, elle avait simplement faim.

Share this post

Articles similaires

16 NOVEMBRE 2024

Sabotage et conflits sociaux : récit d’une arme négligée | Dominique Pinsolle

La problématique du sabotage en tant qu’instrument dans les luttes sociales a fait son retour sur le devant de la scène récemment. En 2008, le gouvernement Sarkozy imaginait une menace terroriste d’extrême-gauche en arrêtant le groupe de Tarnac, bien que...

0

16 NOVEMBRE 2024

Saoirse Ronan « absolument juste » sur les craintes de sécurité des femmes, déclare l’entraîneur de combat...

Paul Biddiss, qui a formé Paul Mescal et la star de Le jour du faucon Eddie Redmayne, dit que les femmes astucieuses sont plus conscientes de la surveillance et plus difficiles à suivreIl a formé de potentiels assassins et a dirigé des hordes envahissantes, des forces napoléoniennes et des...

0

16 NOVEMBRE 2024

Acteur et comédien irlandais Jon Kenny décède à l’âge de 66 ans

Mieux connu comme l'une des moitiés de D’Unbelievables, Kenny a également joué dans Father Ted et The Banshees of InisherinLe premier ministre irlandais a rendu hommage au comédien et acteur Jon Kenny, qui est décédé à l'âge de 66 ans.Kenny est décédé vendredi soir à la Galway...

0

16 NOVEMBRE 2024

Documentaires de désaccord

“No Other Land” et “Union” sont des films que Hollywood et l'Amérique corporative ne veulent pas que vous voyiez.

0

16 NOVEMBRE 2024

How Donald Trump a donné aux démocrates le blues de la classe ouvrière

Kamala Harris a parlé de la création d'une « économie d'opportunité », une idée vague qui est plus susceptible de séduire les entrepreneurs que les travailleurs en difficulté.

0

16 NOVEMBRE 2024

Témoigner des exploits américains

Les images de guerre et de conflits domestiques de Peter van Agtmael sont saisissantes et presque cinématographiquement épurées, mais c'est l'arc narratif soigneusement construit de son nouveau livre, “Look at the U.S.A.”, qui approfondit l'expérience du spectateur.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.