Une petite fille née récemment devra traverser la vie avec le mauvais sexe sur son certificat de naissance après une erreur de l’état civil, que ses parents ont été informés qu’ils ne pouvaient pas changer.

Grace Bingham et son partenaire, Ewan Murray, étaient ravis d’enregistrer leur premier enfant au bureau d’enregistrement de Sutton-in-Ashfield dans le Nottinghamshire la semaine dernière. Mais, après des nuits de sommeil perturbé, ils n’ont pas remarqué que l’agent d’état civil avait écrit le mauvais sexe sur le certificat de naissance jusqu’à ce qu’il soit soumis.

“Nous étions horrifiés mais avons supposé que, comme nous avons vu l’erreur quelques secondes après qu’elle soit survenue, la corriger serait une affaire facile,” a déclaré Murray. “Mais bien que l’agent d’état civil se soit excusé pour son erreur – et que le directeur de secteur se soit également excusé – il s’avère que les certificats de naissance ne peuvent pas être changés.”

Certificat de naissance de Lilah qui a été enregistré à tort comme un garçon.Voir l’image en plein écran

Le General Register Office (GRO), qui est responsable de l’administration de toutes les déclarations civiles en Angleterre et au Pays de Galles, et le ministère de l’Intérieur ont tous deux confirmé que le certificat de naissance de Lilah ne peut pas être réémis, bien qu’un amendement puisse être apporté dans la marge du document original.

Mais Bingham a déclaré que ce n’est pas assez. “Les gens lisant un certificat de naissance pourraient facilement rater une petite note dans la marge – ce qui signifie que Lilah pourrait être considérée comme un garçon lorsqu’elle postule pour l’école, son passeport, des emplois – pour tout ce dont elle a besoin d’un certificat de naissance complet.”

“Même si les gens remarquent la correction, ils supposeront que notre fille est transgenre – ce qui n’est pas un problème si c’est ce qu’elle veut être quand elle sera plus vieille, mais ce n’est pas le cas maintenant,” a-t-elle ajouté.

“Lilah pourrait aussi ne pas croire qu’elle est née fille, mais qu’il y a eu une étrange chose biologique qui s’est produite lors de sa naissance,” a déclaré Bingham. “Je me sens tellement coupable. Je suis en larmes tout le temps. Je suis complètement dévastée par ça.”

La famille a porté plainte auprès du GRO mais on lui a dit que l’erreur était de leur responsabilité et qu’elle ne pouvait pas être complètement rectifiée.

“Il est de la responsabilité de la personne fournissant les informations de s’assurer que les informations enregistrées dans une entrée particulière sont vraies et non de celle de l’agent d’état civil ou du registraire enregistrant la naissance,” a déclaré le GRO.

“Selon la loi, un certificat complet doit être une réplique exacte de l’enregistrement auquel il se rapporte.

“Actuellement, il n’existe pas de disposition légale permettant d’émettre des certificats corrects qui montrent uniquement les bonnes informations, sans reproduction de la note marginale,” ont-ils ajouté.

Le ministère de l’Intérieur a également confirmé qu’il n’y avait pas de flexibilité sous la loi. “Des conseils juridiques ont confirmé que délivrer un certificat sans inclure la note marginale suite à une correction de l’entrée dans le registre de naissance n’est pas conforme à la loi,” ont-ils déclaré.

Murray est furieux. “Je ne pense tout simplement pas qu’une correction dans la marge soit suffisante,” a-t-il déclaré. “C’est horrible que ma filledoive avoir ‘homme’ sur son certificat de naissance alors qu’elle est biologiquement une fille. Je n’arrive pas à croire que cet accident soit irréversible.”

Ewan Murray et son partenaire Grace Bingham à la maison avec leur fille de cinq semaines Lilah qui a été enregistrée à tort comme un garçon.Voir l’image en plein écran

Lee Anderson est le député du couple. Il a écrit au ministre des enfants, Janet Daby, pour demander une réunion afin de discuter du changement de la loi.

“Il y a manifestement quelque chose de faux dans le système,” a-t-il déclaré. “Où est le bon sens dans tout ça ? Je ne peux pas penser à un autre formulaire que vous pouvez remplir dans ce pays qui ne peut pas être changé. Cette petite fille va avoir ‘homme’ sur son certificat de naissance pour le reste de sa vie selon la loi actuelle et c’est juste ridicule.”

Le bureau de Daby a confirmé qu’elle répondra à Anderson pour discuter de la question.

Dans un retournement de situation, Sarah Power, qui a enregistré sa petite fille au même bureau d’enregistrement – avec le même agent – en octobre dernier, a eu une expérience similaire.

“L’agent d’état civil a lu correctement tous les détails – y compris que notre fille était une fille – puis nous a demandé de vérifier l’orthographe du nom,” a-t-elle déclaré. “Nous avons vérifié l’orthographe mais pas le sexe, car l’agent d’état civil l’avait déjà dit correctement.”

“Ce n’est qu’une fois que nous sommes sortis de la porte du bureau que nous avons regardé le certificat et réalisé que notre fille avait été enregistrée comme un garçon.”

Power, cependant, a pu obtenir un nouveau certificat de naissance corrigé pour sa fille après que l’agent d’état civil l’ait dirigée vers un formulaire GPO. Le ministère de l’Intérieur, cependant, dit que cela n’est plus une option. “Le service d’enregistrement local a été conseillé plus tôt cette année de ne pas émettre des certificats [corrigés] de cette manière,” ont-ils déclaré.

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0

21 NOVEMBRE 2024

Le rapport de police détaille les allégations d’agression sexuelle contre Pete Hegseth

Le choix de Trump pour le Pentagone accusé d'agression sexuelle en 2017 après une conférence de femmes républicaines en CalifornieUne femme a déclaré à la police qu'elle avait été agressée sexuellement en 2017 par Pete Hegseth après qu'il a pris son téléphone, bloqué la porte d'une...

0

21 NOVEMBRE 2024

Fils d’une femme tuée par l’IRA condamne la série « cruelle » de Disney

Say Nothing, sur l'enlèvement et le meurtre de Jean McConville en 1972, est horrifiant, déclare Michael McConvilleLe fils de Jean McConville, une femme qui a été assassinée et enterrée secrètement par l'IRA, a condamné une nouvelle série Disney sur sa mort comme étant « horrifiante » et...

0

21 NOVEMBRE 2024

Google doit vendre Chrome pour mettre fin au monopole de la recherche, déclare le département de la justice...

Le dépôt de la plainte intervient après un jugement révolutionnaire en août et le juge examinera les arguments des deux côtés l'année prochaineLe ministère américain de la Justice a proposé une refonte en profondeur de la structure et des pratiques commerciales de Google, y compris la...

0

21 NOVEMBRE 2024

L’Ukraine affirme que la Russie a tiré un missile balistique intercontinental sur Dnipro

Si cela est confirmé, le tir de l'arme marquerait la première fois qu'un missile – qui peut transporter une charge nucléaire – a été utiliséLa force aérienne ukrainienne a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique intercontinental (MBI) sur la ville de Dnipro, ce qui, si...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.