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De grands changements pourraient arriver à Airbnb l’année prochaine. Lors d’une conversation à l’événement Big Interview de WIRED à San Francisco mardi, le cofondateur et CEO de l’entreprise, Brian Chesky, a déclaré à la directrice éditoriale mondiale Katie Drummond qu’il espérait qu’en 2025, “les gens disent ‘c’était l’une des plus grandes réinventions d’une entreprise de mémoire récente.’”
Bien que Chesky ait gardé les détails vagues, il a déclaré que l’entreprise espère réinventer sa section Expériences, qui, selon lui, plaît beaucoup aux consommateurs mais qu’il ne pense pas avoir autant d’impact qu’elle pourrait en avoir. Ce mouvement semble être une extension de la croyance de Chesky en la valeur des expériences physiques et de la communauté physique, qu’il pense toujours supérieures à la plupart des expériences numériques, même à l’ère de l’IA.
Il a déclaré qu’après la pandémie, lorsque Airbnb a perdu 80 pour cent de son activité en huit semaines et a été contraint de licencier environ un tiers de l’entreprise, il a été beaucoup plus impliqué dans les détails quotidiens de ce que son équipe faisait, disant à Drummond qu’il pense qu’il est important de mentorer les gens à travers le travail. Chesky dit qu’il surveille entre 75 et 80 projets à la fois, consacrant la moitié de ses plus de 60 heures de travail par semaine aux revues de projet chaque semaine. Même s’il ne fait plus de réunions individuelles récurrentes et programmées, il dit qu’il fait beaucoup d’appels téléphoniques individuels et participe aux réunions de groupe, où il peut rencontrer plusieurs niveaux de personnel à la fois.
“Personne n’a jamais besoin de passer par la hiérarchie pour me joindre,” a déclaré Chesky. “Ils peuvent me contacter devant tout le monde, et s’ils ne sont pas d’accord avec ce que j’ai à dire, je leur dirai de me convaincre ou de me faire changer d’avis.”
Pour conclure la session, Drummond a demandé à Chesky de donner un peu d’optimisme au public, ce qui l’a amené à expliquer ce qui lui donne de l’espoir pour l’avenir de l’humanité et de la technologie. Chesky semblait particulièrement bien placé pour répondre à cette question, qui avait été posée plusieurs fois plus tôt dans la journée, disant que lorsque lui a d’abord parlé de l’idée d’Airbnb à un ami, cette personne lui avait dit qu’il ne devait pas mettre tous ses œufs dans le même panier puisque “les étrangers ne se feront jamais confiance.”
Plus de 16 ans plus tard, avec plus de 2 milliards de personnes ayant passé du temps dans un Airbnb, Chesky croit plus que jamais que, comme il l’a dit lors de la session, “à un niveau fondamental, les gens sont bons” et qu’en dépit de toutes les divisions récentes, les gens sont “99,99 % les mêmes.”
Si les gens prennent du temps pour se mettre à la place des autres—or passer du temps à dormir dans leur lit, dans le cas d’Airbnb—, a déclaré Chesky, ils réaliseront la même chose.
“Si nous pouvons amener les gens à revenir dans le monde physique, à se connecter les uns aux autres, je pense que c’est la promesse ultime d’Internet, qui a toujours été destiné à nous rassembler,” a-t-il déclaré. “Je suis optimiste que c’est peut-être l’un des plus grands moments de l’histoire humaine pour être en vie avec l’une des plus grandes révolutions technologiques devant nous et si nous pouvons simplement voir au-delà de nos différences, nous pouvons nous rassembler pour créer un monde merveilleux ensemble.”
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