Le dessinateur et illustrateur Barry Blitt a créé plus d’une centaine de couvertures de New Yorker. Qu’il représente Lady Liberty comme une funambule anxieuse ou Poutine comme une créature marine bleu-vert, le style visuel singulier de Blitt est le véhicule d’un humour sec—un style comique en biais qu’il caractérise comme « passif-agressif ». « Je n’ai pas toujours le courage de sortir et de dire quelque chose en couleurs vives et éclatantes—je le chuchote un peu ou je le dis entre crochets », dit-il. Dans cette vidéo, Blitt laisse le réalisateur, Nicolas Heller (également connu sous le nom de New York Nico), entrer dans son studio pour discuter de son vaste archive de travaux. Nous voyons comment un croquis prend vie, et nous avons un aperçu de l’humour vivant de l’artiste loin de la planche à dessin. À une époque de politiques qui semblent plus sombres et plus risquées que jamais, ses dessins sont une source de réconfort comique désespérément nécessaire. L’éditeur de New Yorker, David Remnick, résume cela : « Barry Blitt est le gars sain d’esprit et drôle dans un temps insensé. Il me rend heureux. »

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

“Romance familiale : John Singer Sargent et les Wertheimers,” Critique

Asher Wertheimer était un tycoon juif qui a demandé à John Singer Sargent de le peindre. Les résultats sont étranges, glissants—et certaines des meilleures œuvres de l'artiste.

0

21 NOVEMBRE 2024

Can Shostakovich Ever Escape Stalin’s Shadow?

Le débat sans fin sur la question de savoir si la fin de la Cinquième Symphonie du compositeur représente une capitulation aux exigences soviétiques ou un désaccord secret obscurcit une possibilité plus séduisante.

0

21 NOVEMBRE 2024

Frank Auerbach’s Vérités Brutes

“Je trouve tout cela très difficile,” a déclaré l'artiste britannique d'origine allemande, décédé, et peu de peintres ont autant œuvré pour montrer la lutte de l'effort créatif.

0

21 NOVEMBRE 2024

Will Kids Online, In Fact, Be All Right?

Un nouveau documentaire révèle l'emprise de fer des plateformes de médias sociaux sur la vie des adolescents, une emprise de plus en plus liée à une multitude de problèmes de santé mentale. À quel point devrions-nous avoir peur ?

0

21 NOVEMBRE 2024

Le prix que le Liban paie pour la guerre Hezbollah-Israël

Les partisans du groupe restent fermes face au déplacement généralisé et aux milliers de décès.

0

21 NOVEMBRE 2024

un mémoire troublant d’un romancier sur les troubles de l’alimentation

Dans "Mon Bon Loup Brillant", Sarah Moss raconte une romance dangereuse avec l'auto-préservation.

0