Comme on vous prépare une rentrée aux petits oignons, l’été du Média n’est pas encore tout à fait fini, aussi les flashs info version été continuent, pour vous informer. Au programme de ce nouveau flash, présenté par Sara Trabi :
Le déficit public, décidément intraitable avec Bruno Le Maire. De ses propres aveux, ledit déficit risque d’atteindre les 5,6% du PIB cette année. C’est déjà 0,1 point de plus que l’année dernière. On rappelle qu’il avait atteint les 5,5% du PIB l’an dernier et que l’Union européenne avait lancé une procédure pour déficit excessif contre la France.
En Seine-Saint-Denis, alors qu’élèves et professeurs faisaient leurs rentrée hier, comme partout ailleurs en France, les syndicats comptent bien reprendre la lutte qu’ils avaient initiée à la fin de l’hiver dernier. Ils dénoncent toujours une école publique en situation de délabrement total.
On ira comme bien souvent en Israël, où le tribunal de Tel Aviv a ordonné la fin de la grève général appelée par l’opposition au gouvernement Benyamin Netanyahu et les syndicats, après l’immense manifestation qui s’était tenue dans la capitale israélienne le week-end dernier. Manifestation qui réagissait aux 6 otages du Hamas retrouvés morts dans un tunnel près de Rafah. On évoquera aussi la situation qui se tend en Cisjordanie.