Comme on vous prépare une rentrée aux petits oignons, l’été du Média n’est pas encore tout à fait fini, aussi les flashs info version été continuent, pour vous informer. Au programme de ce nouveau flash, présenté par Sara Trabi :

Le déficit public, décidément intraitable avec Bruno Le Maire. De ses propres aveux, ledit déficit risque d’atteindre les 5,6% du PIB cette année. C’est déjà 0,1 point de plus que l’année dernière. On rappelle qu’il avait atteint les 5,5% du PIB l’an dernier et que l’Union européenne avait lancé une procédure pour déficit excessif contre la France.

En Seine-Saint-Denis, alors qu’élèves et professeurs faisaient leurs rentrée hier, comme partout ailleurs en France, les syndicats comptent bien reprendre la lutte qu’ils avaient initiée à la fin de l’hiver dernier. Ils dénoncent toujours une école publique en situation de délabrement total.

On ira comme bien souvent en Israël, où le tribunal de Tel Aviv a ordonné la fin de la grève général appelée par l’opposition au gouvernement Benyamin Netanyahu et les syndicats, après l’immense manifestation qui s’était tenue dans la capitale israélienne le week-end dernier. Manifestation qui réagissait aux 6 otages du Hamas retrouvés morts dans un tunnel près de Rafah. On évoquera aussi la situation qui se tend en Cisjordanie.

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

L’IA Reporter Qui A Pris Mon Ancien Emploi Vient D’être Renvoyée

Un journal local à Hawaï a expérimenté des présentateurs générés par l'IA pour engager et augmenter sa lectorat. Après deux mois, les bots ont été mis de côté.

0

21 NOVEMBRE 2024

Google vendre Chrome ne suffira pas à mettre fin à son monopole de recherche

Malgré des préoccupations partagées concernant le pouvoir de Google, les critiques de l'entreprise et les anciens dirigeants expriment peu d'accord sur ce qui peut réellement être fait, le cas échéant, pour augmenter la concurrence.

0

21 NOVEMBRE 2024

Nvidia dit que sa puce Blackwell va bien, rien à signaler ici

Les retards de production de puces et un problème de surchauffe supposé n'ont pas freiné Nvidia, qui a annoncé un autre trimestre de bénéfices records et a déclaré que les Blackwells sont désormais entre les mains de Microsoft et d'OpenAI.

0