“Ukraine impliquée dans ce crime sera identifiée et traduite en justice comme le prévoit la loi”, a déclaré le département principal d’enquête militaire. L’Ukraine a lancé une incursion à Kursk en août. L’Ukraine après une importante attaque nocturne de missiles russes sur les infrastructures énergétiques du pays. Reuters rapporte que trois régions à l’ouest sont touchées par des coupures de courant. Maksym Kozytskyi, gouverneur de la région occidentale de l’Ukraine, a signalé des attaques sur les infrastructures énergétiques, et a déclaré que plus d’un demi-million de personnes dans la région étaient privées d’électricité. Des missiles ont été détectés durant la nuit en direction de Kharkiv, Odesa et huit autres régions. Des débris de missiles ont été signalés à deux endroits à Kyiv, mais les autorités locales ont affirmé que les défenses aériennes avaient intercepté tous les missiles tirés sur la capitale. Le maire Vitali Klitschko a signalé des dommages matériels mais aucun blessé. L’opérateur national du réseau électrique Ukrenergo a “urgemment introduit des coupures de courant d’urgence”, a déclaré le ministre de l’Énergie, German Galushchenko. La température à Kyiv ne devrait pas dépasser 2°C (35,6°F) aujourd’hui. Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir détruit 25 drones ukrainiens durant la nuit dans quatre régions, y compris la Crimée annexée par la Russie, que la Russie a saisie en 2014. L’Ukraine. La Russie, notant que la cible des infrastructures énergétiques de l’Ukraine par Moscou pourrait rendre cet hiver le “plus rude depuis le début de la guerre”. Le dernier tir de missiles de la Russie survient un jour après que le président élu américain Donald Trump a nommé le loyaliste et général à la retraite Keith Kellogg comme son envoyé en Ukraine, chargé de mettre fin à l’invasion russe. L’Ukraine. Ce jeudi matin, l’Ukraine a subi de larges frappes aériennes, avec une alerte nationale émise et des responsables affirmant que les infrastructures énergétiques du pays sont une fois encore la cible du Kremlin. Plus d’informations à venir, mais pour l’instant, voici un résumé de notre briefing sur la guerre en Ukraine concernant d’autres développements majeurs :

Un haut responsable de l’administration Joe Biden a déclaré à l’Associated Press que les États-Unis poussent l’Ukraine à rapidement augmenter la taille de son armée en recrutant plus de troupes et en abaissant l’âge de conscription à 18 ans pour aider à élargir le vivier d’hommes en âge de combattre.

L’administration Biden prépare un autre paquet d’armes urgentes pour l’Ukraine, d’une valeur de 725 millions de dollars, ont déclaré deux responsables américains mercredi. Il est prévu d’inclure des mines terrestres, des drones, des missiles anti-aériens Stinger, et des munitions Himars, y compris des roquettes GMLRS avec ogives à sous munitions. La notification formelle au Congrès concernant le paquet d’armes pourrait arriver dès lundi, a déclaré un responsable.

Des forces ukrainiennes ont effectué une “frappe complexe de drones et de missiles” contre Sébastopol en Crimée occupée mercredi, ciblant l’aérodrome militaire de Belbek et une école navale, selon des sources russes et criminiennes citées par l’Institut pour l’étude de la guerre. L’attaque aurait utilisé des missiles de croisière Neptune, des missiles S200 de style soviétique, des missiles Storm Shadow fournis par l’Occident, 40 drones d’attaque et des missiles balistiques non spécifiés. Le think tank basé aux États-Unis a suggéré que cela renforçait le cas pour la “provision d’armes de frappe à longue portée aux forces ukrainiennes”.

Volodymyr Zelenskyy doit signer jeudi le budget 2025 de l’Ukraine, qui prévoit les premières hausses d’impôts du pays en temps de guerre. Le ministre des Finances, Serhiy Marchenko, a déclaré que l’Ukraine espérait que les hausses d’impôts généreraient des recettes budgétaires supplémentaires de 141 milliards de hryvnias (3,39 milliards de dollars). Le premier ministre, Denys Shmyhal, a déclaré que des sommes record seraient orientées vers la production et les achats d’armements, y compris la modernisation de l’industrie de défense de l’Ukraine et l’achat de drones.

Il n’y a eu aucune nouvelle sur la question de savoir si la Corée du Sud fournira des armes à l’Ukraine après que le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, a rencontré le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, à Séoul mercredi. Le bureau de Yoon a déclaré que les deux parties avaient convenu de continuer à partager des informations sur les troupes nord-coréennes en Russie et les transferts d’armes et de technologies nord-coréano-russes, tout en coordonnant étroitement avec les États-Unis. Umerov a informé d’autres responsables sud-coréens sur l’état de la guerre Russo-Ukrainienne et a exprimé l’espoir que Kyiv et Séoul renforceraient leur coopération, a déclaré le communiqué. Umerov a prédit un “renforcement tangible de la sécurité pour nos peuples et régions”.

Le rouble russe a chuté à son taux le plus bas par rapport au dollar depuis les premières semaines de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine à la suite de nouvelles sanctions occidentales et de tensions géopolitiques croissantes, écrit Pjotr Sauer.

Donald Trump a choisi Keith Kellogg pour servir d’envoyé spécial pour l’Ukraine et la Russie – un rôle nouvellement conçu compte tenu de la guerre en cours, écrit Gloria Oladipo. Kellogg a été conseiller à la sécurité nationale de l’ancien vice-président Mike Pence, puis conseiller à la sécurité de Trump lui-même après que Michael Flynn a dû démissionner. Kellogg a déclaré qu’il mettrait l’accent sur la nécessité de faire revenir les deux pays à la table des négociations.

Le sabotage par la Russie des cibles occidentales pourrait inciter l’Otan à envisager d’invoquer son article 5 de défense mutuelle, a averti Bruno Kahl, directeur du service de renseignement extérieur allemand. Le chef du BND, s’exprimant à Berlin mercredi, a déclaré qu’il s’attendait à ce que Moscou intensifie encore sa guerre hybride.

Les États nordiques et baltes et la Pologne ont déclaré mercredi qu’ils intensifieraient dans les mois à venir leur soutien à l’Ukraine, y compris à son industrie de défense, et investiraient pour rendre plus de munitions disponibles. “Nous sommes déterminés à renforcer notre dissuasion et notre défense, y compris notre résilience, contre des attaques conventionnelles et hybrides, et à élargir les sanctions contre la Russie ainsi que contre ceux qui permettent l’agression russe”, ont déclaré les dirigeants du Danemark, d’Estonie, de Finlande, de Lettonie, de Norvège, de Pologne et de Suède dans un communiqué.

La présidente de l’exécutif de l’UE, Ursula von der Leyen, a appelé à davantage de dépenses militaires en Europe au cours des cinq prochaines années, alors que son équipe de direction a été votée par une majorité très mince au parlement européen. L’UE fait face à des défis aigus, y compris la guerre en Ukraine, le retour de Donald Trump et la crise climatique, dans un contexte de craintes croissantes d’un déclin économique au moment où von der Leyen entame son deuxième mandat.

La Pologne a déclaré mercredi qu’elle avait arrêté un citoyen allemand et inculpé le suspect pour avoir facilité et exporté des biens à double usage vers la Russie. Le citoyen allemand commerçait avec des machines spécialisées utilisées dans l’industrie technologique, qui – par l’intermédiaire de son entreprise – étaient envoyées illégalement vers des usines militaires russes impliquées dans la production d’armes, a déclaré l’Agence de Sécurité Interne (Isa). “Le suspect a plaidé coupable et a déposé une demande de soumission volontaire à la punition.”

Vladimir Poutine est arrivé au Kazakhstan mercredi. Le Kazakhstan est membre de l’alliance de sécurité CSTO dirigée par Moscou mais a exprimé des préoccupations concernant la guerre en Ukraine, que le président kazakh, Kassym-Jomart Tokayev, a refusé de cautionner. Le Kazakhstan travaille également à détourner ses exportations pétrolières de la Russie en utilisant la Turquie à la place.”


En savoir plus sur L'ABESTIT

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Share this post

Articles similaires

27 NOVEMBRE 2024

Suédois PM dit que la mer Baltique est maintenant à ‘haut risque’ après un sabotage de câble suspect.

"Le PM de la Suède déclare la mer Baltique comme zone de 'haut risque' au...

0

27 NOVEMBRE 2024

Plusieurs nominations de l’administration Trump ciblées par des menaces de bombe.

FBI confirme des menaces de bombe contre les candidats de l'administration...

0

27 NOVEMBRE 2024

Dominique Pelicot a une personnalité multiple causée par un traumatisme, plaide la défense.

Dans le procès pour viol de Gisèle Pelicot, la défense soutient que la...

0

27 NOVEMBRE 2024

Ancien joueur de Manchester City devient candidat à la présidence en Géorgie

Découvrez comment l'ancien joueur de Manchester City, Mikheil Kavelashvili,...

0

27 NOVEMBRE 2024

Augmentation des dépenses de défense en Europe : Un appel d’Ursula von der Leyen

Ursula von der Leyen a demandé une augmentation des dépenses de défense en...

0

27 NOVEMBRE 2024

Moyen-Orient : Vers une Stabilisation avec Biden et Alliés

Les résidents retournent dans le sud du Liban alors qu'un fragile...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'ABESTIT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading