C’est toujours la guerre entre les startups et les entreprises de GenAI. Côté génération d’images pat IA, on a Midjourney, considéré comme l’outil de premier plan. Nous avons également pris connaissance de FLUX, un autre générateur d’images qui excelle, sur le papier, dans la représentation de l’anatomie humaine. Idéogram de son côté, a trouvé comment intégrer du texte dans les images qu’il génère. Aujourd’hui, la startup basée au Canada a lancé un nouveau Canvas interactif qui permet d’éditer des images depuis une seule interface.
Ideogram Canvas, ladite interface, offre cependant la possibilité d’uploader vos images, et donc de les redimensionner, de les réorganiser, ou encore de les combiner avec d’autres visuels.
Le projet vient seulement après qu’OpenAI a lancé ChatGPT Canvas qui, se concentre davantage sur des demandes de modification de textes directement depuis l’interface du chatbot.
Quoi qu’il en soit, je pense qu’Ideogram Canvas mérite sa place dans la course l’IA générative. Et c’est ce qui m’a poussé à vous faire part de ses nombreuses fonctionnalités.
Deux nouvelles fonctionnalités débarquent sur Ideogram Canvas : Extend et Magic Fill
Il y a tout juste deux semaines, je vous ai parlé des nouvelles fonctionnalités IA d’Adobe qui sont désormais disponibles en version bêta.
Il s’agit notamment de la fonction Generative Extend, Generate Similar et Generative Fill. Pour Ideogram, nous aurons droit à deux fonctionnalités supplémentaires à celles du modèle 2.0 que la startup a récemment lancé.
Magic Fill, la première fonctionnalité qu’Ideogram a ajoutée à son Canvas, est un outil dont le but est d’apporter des modifications à des zones spécifiques d’une image.
Elle offre cependant la possibilité d’ajouter des éléments, d’insérer du texte, ou de modifier l’arrière-plan.
Le tout se fait en saisissant une invite ou un prompt. Après, Magic Fill va générer une image à haute résolution.
La seconde fonctionnalité, appelée Extend, vous permettra d’étendre vos images en modifiant leurs bordures.
Il s’agit ici d’une fonction qui vise à adapter vos visuels en fonction de format dont vous avez besoin tout en gardant la qualité de l’image.
4 formules d’abonnement pour accéder à Ideogram Canvas
Ideogram Canvas a pris la peine de créer plusieurs plans d’abonnements destinés à différents profils d’utilisateur.
Bien sûr, si les nouvelles fonctionnalités sont payantes, c’est uniquement pour éviter les limitations et les restrictions.
Vous avez en effet le choix entre quatre formules d’abonnement si vous voulez profiter d’Ideogram en illimité.
Premier plan, l’offre gratuite qui vous permet de générer 40 images par jours. À ce quota s’ajoutent 10 crédits, 2 toiles et d’autres fonctionnalités de base. Notamment la génération de texte en image, ainsi que le téléchargement d’images compressées.
Sinon, vous pouvez toujours opter pour le plan de base qui est tarifé à 7 $ par mois, soit à peu près 6,47 €.
Celui-ci inclut 100 crédits par jour, soit 400 crédits par mois, mais les toiles sont en illimité. À ce prix, vous aurez accès aux fonctionnalités Magic Fill et Extend, au téléchargement PNG, et à la personnalisation des ratios de vos visuels.
Pour 16 $, Ideogram Canvas vous offre 1 000 crédits prioritaires, des options de personnalisation, et un canal privé pour la génération de vos images.
Si vous avez un budget plutôt élevé, vous pouvez toujours souscrire au plan Pro qui est tarifé à 48 $ par mois.
Comme avantage, vous aurez 3 000 crédits prioritaires et la prise en charge de pus de 12 000 images.
Je tiens tout de même à rappeler que les offres payantes sont facturées annuellement. Mais ça en vaut la peine pour tirer parti des nombreuses fonctionnalités IA d’Ideogram Canvas.
Possibilité de créer des applications tierces grâce à l’API d’Ideogram Canvas
Outre les fonctions Extend et Magic Fill, Ideogram met également à disposition une API destinée aux développeurs tiers.
Par contre, celui-ci va exclure Canvas qui est trop étroitement lié à l’architecture du site web d’Ideogram.
Les tarifs d’utilisation de l’API varient cependant en fonction des services. La description d’images coûte 0,01 $ par requête, tandis que la génération d’images avec Ideogram 2 est facturée 0,08 $ par demande.
De nouvelles offres d’emploi à New York et à Toronto
Pour accompagner son expansion, Ideogram annonce l’ouverture de postes dans ses bureaux de Toronto et New York.
L’entreprise cherche à renforcer ses équipes dans plusieurs domaines. Notamment la recherche en intelligence artificielle, l’ingénierie, le marketing et la finance.
Si vous êtes intéressé par les offres d’emplois de l’entreprise, vous pouvez consulter les opportunités disponibles sur le site carrières d’Ideogram.
En somme, on peut dire que la sortie d’Ideogram Canvas marque une nouvelle étape dans la stratégie de l’entreprise. En particulier dans la combinaison des créations des utilisateurs avec les outils d’IA comme Magic Fill et Extend.
Alors n’attendez plus ! Peut-être qu’il est aussi temps de générer des images sur Midjourney et de les peaufiner sur Ideogram Canvas. Une chose que je vais tester pour voir la vraie performance de celui-ci.
- Partager l’article :