Dans ce nouveau numéro de l’émission « Les indiscrets » Nils Wilcke revient sur la nouvelle affaire qui met la macronie dans la tourmente. Alors que la commission des finances de l’Assemblée nationale a demandé officiellement à être dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête pour déterminer les raisons du dérapage du déficit public, ce qui devrait être acté la semaine prochaine sous réserve que le gouvernement ne s’y oppose pas.…

Avec dans le viseur, ce cher Bruno Le Maire qui dit se tenir à “totale disposition”. Cette commission enquête devra déterminer pourquoi la France a connu, ces derniers mois, une augmentation de sa dette publique. Elle devra également éclairer sur les cadeaux fiscaux éventuellement accordés et la part du « Quoi qu’il en coûte » dans ce dérapage. Encore une enquête, serait-on tenté de dire, après celle visant Aurore Bergé accusée d’avoir menti sous serment devant une commission parlementaire sur le modèle économique des crèches.

Et dans le second sujet, on se posera une question qui vous a peut-être traversé l’esprit : Emmanuel Macron serait-il subitement devenu un fervent défenseur de la cause palestinienne ? Le président français a provoqué la colère du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou après la fuite de cette phrase tenue en conseil des ministres, où il affirme que “son pays a été créé par une décision de l’ONU”… Alors après plusieurs jours de commentaires médiatico-politiques et de remontrances venues du côté d’Israël, Emmanuel Macron a rétropédalé jeudi soir. Que se cache-t-il derrière ce nouvel imbroglio ? Nils a mené son enquête.

Source

Share this post

Articles similaires

21 OCTOBRE 2024

Vente du Doliprane : les...

Menacé par une fronde politique, le gouvernement s’est employé à déminer le dossier...

0

21 OCTOBRE 2024

La Moldavie dit « oui »...

Les Moldaves ont voté, dimanche 20 octobre, en faveur d’une adhésion future à...

0

21 OCTOBRE 2024

Un hangar queer au cœur de...

<div class="media_block"><a...

0

21 OCTOBRE 2024

Faudrait-il renommer les...

<div class="media_block"><a...

0

21 OCTOBRE 2024

Après le massacre d’Aïto,...

Israël a bombardé lundi 14 octobre la maison d’une famille maronite du nord du Liban,...

0

21 OCTOBRE 2024

Cible des intimidations de...

Depuis les élections de juin, enseignants et étudiants dénoncent un continuum des...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.