Kathy Baum, qui s’occupe de la sélection de nouveaux livres pour l’institution de librairies indépendantes de la région de Denver, partage certains de ses favoris pour l’automne et l’hiver. Vous lisez Book Currents, une colonne hebdomadaire dans laquelle des figures notables partagent ce qu’elles lisent. Inscrivez-vous à la newsletter Goings On pour recevoir leurs sélections et d’autres recommandations culturelles dans votre boîte de réception. Tattered Cover est une institution à Denver. Fondée en 1971, elle est maintenant l’une des plus grandes entreprises de librairies indépendantes des États-Unis. Kathy Baum, qui supervise les commandes de nouveaux livres du magasin, sélectionnant ce qu’elle pense que les gens pourraient aimer (ou devraient) lire, a récemment discuté avec nous de certains de ses favoris récents et à venir. Obtenir des exemplaires de livres avant leur publication est « un régal », admet-elle, et « ma pile est généralement très haute. » Ses remarques ont été modifiées et condensées.
What I Ate in One Year par Stanley Tucci
C’est un évident pour moi – dans un monde divisé, qui n’aime pas Stanley Tucci ? Le monde est très stressant, donc si vous voulez quelque chose de chaleureux et léger et, vous savez, qui ne va pas fatiguer votre système nerveux, c’est ça. C’est écrit sous forme de journaux intimes, jour par jour, et cela offre de bonnes perspectives sur son travail, sa famille, ses voyages. Il y a quelques superbes caméos de célébrités. Il écrit un peu sur la nourriture et vous donne une poignée de recettes, mais fondamentalement, il est juste très charmant et drôle. Et il vous rappelle la connexion entre la nourriture et les personnes qui vous sont proches – combien nous partageons des moments spéciaux autour des repas.
Clean par Alia Trabucco Zerán, traduit de l’espagnol par Sophie Hughes
Celui-ci est une œuvre en traduction d’une auteur chilienne qui est un peu mieux connue à l’international qu’ici. « Clean » est raconté du point de vue de la femme de ménage d’un couple marié qui n’est pas très gentil, pour le dire légèrement. Le livre commence avec la femme de ménage étant interrogée par la police, et le reste de l’histoire est en quelque sorte sa confession. Vous savez dès le départ qu’il y a eu une mort suspecte, mais au fur et à mesure que le livre avance, la tension monte et monte. C’est définitivement préoccupé par les dynamiques de pouvoir et le choc des classes entre cette famille riche et la femme qui travaille pour eux, qui vient d’un milieu rural et a vécu dans la pauvreté. Cela vous amène également à vous demander : pourquoi les gens sont-ils si méchants quand ils sentent qu’ils peuvent garder tout secret ?
Every Arc Bends Its Radian par Sergio De La Pava
Ce roman parle d’un détective qui a un passé sombre et est une personne très dure – ce n’est pas une situation de type James Bond. Le détective doit résoudre un meurtre apparent et une disparition, et il devient vite clair qu’il y a des personnes impliquées qui font peur à tout le monde. Mon acheteur de livres de fond et moi avons été très intrigués par ça. Je pense qu’une des raisons est que, pour moi, cela me donnait des vibrations très lourdes de « Bosch » – par Michael Connolly – ou « True Detective ».
Rental House par Weike Wang
Ce livre parle d’un couple qui s’est rencontré à l’université. La femme est la fille d’immigrants chinois, et l’homme a grandi en Appalachie, dans une famille rurale. Je pense que beaucoup de gens peuvent se rapporter à la différence entre les deux familles : pendant la pandémie, la sienne double-masque et fait un road trip pour ne pas avoir à rester dans des hôtels, tandis que la sienne n’est pas vaccinée. En général, cependant, je pense que le livre capture une expérience que de nombreux couples rencontrent lorsqu’ils se confrontent à leurs beaux-parents. Même s’ils ne sont pas complètement opposés, comme ils le sont dans ce livre, les gens grandissent avec des styles de communication et des attachements émotionnels différents. Weike Wang écrit aussi vraiment, vraiment bien des dialogues. Elle n’a pas besoin d’expliquer, expliquer, expliquer, car vous obtenez tellement de choses juste avec quelques phrases que les gens se disent.
Crush par Ada Calhoun
La raison pour laquelle ce livre s’est démarqué pour moi, c’est parce que j’ai lu le précédent livre de nonfiction de cet auteur, « Why We Can’t Sleep », qui parle des femmes de la génération X et de la situation unique dans laquelle elles se trouvent, culturellement et personnellement. Ici, on a l’impression qu’elle prend ce qui l’intéressait et le transforme en une œuvre de fiction sur un long mariage, ce qui est intrigant. Une grande partie du livre parle du désir. De nos jours, les livres sur le désir des femmes sont beaucoup plus grand public qu’ils ne l’étaient auparavant. Pendant longtemps, ces types de livres ont toujours été dans un coin de la librairie, rangés sur une petite étagère au milieu de sujets plus secs. Je sens que maintenant, vous avez le livre de Gillian Anderson, « Want », et Emily Nagoski – des choses comme ça deviennent des best-sellers permanents pour nous. La collection d’Anderson est un livre rose, et il est tout à l’avant de notre magasin, et ça se vend.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.